A l’issue de la défaite de l’Equipe de France face à l’Allemagne, Daniel Riolo a analysé la prestation des bleus sur son blog Pour le journaliste de RMC les bleus ont souffert face à la maitrise technique des allemands dont le collectif parait bien plus huilé. “Comme face à l’Espagne ou l’Italie, la France débute en se faisant promener de toutes parts. A droite, à gauche, au centre l’Allemagne passe, repasse. Les Bleus mangent, l’Allemagne croque. (…) 

 Le 4231 de Deschamps est bancal et franchement on ne comprend rien au fil conducteur du jeu tricolore. Matuidi est souvent dépassé, Sissoko ne sait pas où se placer et Cabaye rate pratiquement tout ce qu’il tente à la relance. Mais tout cela est donc visiblement un style. (…) Le jeu allemand est toujours plus fluide (…) Les Bleus ont du courage, un bon état d’esprit, mais en matière de jeu, il y a une classe d’écart entre les deux sélections. 

Les Allemands ont encore beaucoup gâché, mais n’ont pas été puni par la fameuse « magie Deschamps ». La défaite est logique et même si cette équipe affiche des vertues intéressantes, en matière de jeu, sa marge de progression est conséquente.”

Marcel Maurice
07/02/2013 à 06:24