Giroud, Bacca, Jovetic : Eyraud douche les espoirs marseillais !!

En proie à des difficultés pour faire signer l’attaquant de renom censé incarner le nouveau projet de l’OM, Jacques-Henri Eyraud et ses hommes se voient contraints de tempérer les attentes des supporters afin de les préparer à la venue d’un buteur moins prestigieux que prévu. En marge du match amical opposant l’OM au Sporting Lisbonne mardi soir, le président marseillais a donc laissé entendre que le recrutement d’une pointure offensive n’était pas forcément une priorité.
« Je ne sais pas ce que veut dire la notion de “grand attaquant”… On a un grand attaquant avec Valère Germain, qui vient d’être champion de France et qui a marqué beaucoup de buts. (…) Nous sommes ravis de commencer cette préparation et de continuer toute la saison avec lui. Après le ‘grand attaquant’, je ne comprends pas trop. (…) S’il faut renforcer l’attaque, on le fera. On a des ambitions, on veut aller le plus haut possible, faire mieux que l’an passé donc on va continuer de réfléchir pour renforcer l’effectif », a déclaré le président olympien au micro de Canal+. Si l’on se fie à ses propos, il est également envisageable qu’aucune recrue offensive ne vienne renforcer les rangs marseillais cet été.

Mercato OM : Un international espagnol dans le viseur

Abandonnée par Bordeaux qui semble ne pas pouvoir convaincre les dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg, la piste menant à l’international espagnol Javi Garcia pourrait avoir été reprise par l’OM.
Si l’on en croit le compte twitter Girondinfos, l’OM se pencherait actuellement sur le dossier du milieu de terrain de 30 ans. Très expérimenté (44 matchs de Ligue des Champions, 53 de Premier League, 43 de Liga et 74 de Liga Sagres), il apporterait encore un peu plus de caractère au groupe marseillais et permettrait à l’OM de rester compétitif dans toutes les compétitions.

Mercato Chelsea : Une offre folle pour deux joueurs du Real

Alors que Diego Costa semble promis au départ, les Blues sont à la recherche d’un attaquant de pointe pour remplacer l’Espagnol. Un temps visé par les Londoniens, Lukaku a finalement filé à Manchester United, laissant son ancien club dans l’embarras. Contraints d’accélérer pour débuter la saison avec un effectif compétitif, les Blues auraient transmis une offre de 100 millions d’euros au Real Madrid pour deux de ses joueurs.
Selon les information de Marca, c’est Morata et Danilo qui seraient visés par cette offre. Une somme mirobolante, qui reste pourtant en dessous des exigences Madrilènes. Pour rappel, les dirigeants du Real attendent pas moins de 90 millions d’euros pour leur attaquant espagnol et 35 pour l’arrière droit brésilien.

Mercato OM : Un homme de base de Rudi Garcia plait au Zénith

Depuis la reprise du club par l’homme d’affaire américain Frank McCourt, l’Olympique de Marseille tente de changer de dimension en recrutant à tour de bras des joueurs capables de remettre l’OM au sommet. Entre le mercato d’hiver et celui en cours, pas moins de 8 recrues sont donc arrivées. Une situation qui oblige les dirigeants phocéens à dégraisser. Comptant parmi les plus gros salaires du club sans pour autant faire l’unanimité, Rolando est directement concerné. Bonne nouvelle, une porte de sortie prestigieuse s’ouvre à lui.
selon les informations de TuttoMercatoWeb, le Zénith Saint-Pétersbourg serait très intéressé par le profil du Brésilien. Roberto Mancini, le nouvel entraîneur du club russe, apprécierait tout particulièrement le joueur qu’il a côtoyé durant son passage à l’Inter Milan. En fin de contrat en 2018, le défenseur central marseillais pourrait se laisser convaincre par les avances de son ancien coach. Reste à savoir si Rudi Garcia compte sur lui ou non pour la saison à venir…

Galatasaray fonce sur un brésilien du PSG !

Jamais considéré comme un titulaire depuis son arrivée au club en 2012, Lucas Moura pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Et d’après les informations du 10 Sport, c’est Galatasaray qui devrait rafler la mise.
Le club turc ferait en effet le forcing pour s’offrir le brésilien de 24 ans. Rien ne serait joué pour autant car les Stambouliotes n’auraient pas encore convaincu le joueur de les rejoindre. Aucun accord n’a été trouvé non plus avec le Paris Saint-Germain. Fenerbahçe serait également en négociation.

Mercato ASSE : Une troisième recrue très prometteuse arrive

Après avoir déjà recruté Loïs Diony (Dijon) et Janko (Celtic Glasgow), l’AS Saint-Etienne pourrait bien réussir un joli coup en mettant la mains sur le jeune Yann Karamoh en provenance de Caen.
Ça n’aura pas été chose aisée tant les dirigeants caennais semblaient déterminés à conserver leur joueur, mais les Verts sont parvenus à décrocher un accord autour de 6 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’ailier de 19 ans. Désireux de rester en Ligue 1 afin de franchir un palier, Yann Karamoh se serait entendu avec les dirigeants stéphanois il y a déjà plusieurs semaines. Son arrivée devrait être officialisée très prochainement.

Mercato : Un ancien joueur de l’OM proche de Newcastle !

Javier Manquillo va s’engager avec Newcastle dans les prochaines heures. Prêté par l’Atlético Madrid depuis trois saisons ( Liverpool, OM, Sunderland ), le latéral va être transféré définitivement dans le nord de l’Angleterre selon Mundo Deportivo.

Javier Manquillo quitte donc la capitale espagnole sans jamais avoir réussi à s’imposer chez les Colchoneros. Avec les Magpies, le défenseur va tenter de confirmer le potentiel qu’il avait laissé entrevoir lors de son passage au Vélodrome, ou il n’a que très rarement déçu. Toujours selon le quotidien espagnol, il devrait s’engager pour trois saisons avec Newcastle.

Mercato Juve : Un gardien arrive pour préparer l’après Buffon

La Juventus de Turin va dépenser 12 M€ pour s’offrir les services de Wojciech Szczesny, le gardien d’Arsenal. En prêt depuis 2 ans du côté de l’AS Roma, le polonais a eu le temps de s’acclimater à la Serie A et au mode de vie italien. Le portier de 27 ans va passer aujourd’hui la traditionnelle visite médicale dans le nord de l’Italie.
Szczesny va en premier lieu servir de doublure au légendaire Gianluigi Buffon, avant de peut-être prendre sa succession dans un ou deux ans. Si Gigi ne décide pas de repousser la date de sa retraite d’ici la, ce qui n’est pas impossible connaissent le gardien italien.

Nils Rosas
19/07/2017 à 20:20