Mercato: Chelsea sur une star de l’Inter Milan !

 

Depuis le début de la saison Chelsea a bien du mal à rééditer ses performances de l’an passé qui avait mené le club londonien jusqu’au sacre finale. Quatrième de Premier League, à neuf longueurs de Manchester City, qui semble avoir mis à l’amende l’ensemble de ses concurrents, Chelsea doit réagir pour tenter de titiller les Mancuniens.

 

 

Chelsea sur Mauro Icardi

 

Pour aller grappiller les points perdus sur les hommes de Pep Guardiola, Antonio Conte serait sur un renfort de poids pour le front de l’attaque.Tonitruant avec l’Inter Milan, Mauro Icardi pourrait rejoindre le club de la capitale dès cet hiver. Les dirigeants des Blues pourrait mettre 100 millions d’euros pour s’octroyer le buteur argentin, sous contrat jusqu’en 2021 avec les Interistes.

 

Sixième de Premier League, avec déjà douze points de retard sur le leader Manchester City, Arsenal semble totalement dépassé dans la course pour le titre. Critiqué depuis de nombreuses années, Arsène Wenger ne semble plus être l’entraîneur providentiel qu’il était lorsqu’il a pris la tête du club en 1996. Le coach français pourrait subir un nouveau coup du sort, en perdant Alexis Sanchez.

 

 

Wilfried Zaha pour parer au départ d’Alexis Sanchez

 

Annoncé dans de nombreux clubs, dont le PSG, le Chilien pourrait quitter les Gunners. Pour parer à cette désastreuse éventualité, Wenger aurait une cible en tête, en la personne de Wilfried Zaha. Excellent avec Crystal Palace, le milieu offensif pourrait rejoindre le voisin londonien pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros.

 


 

Mercato : Le PSG pourrait perdre sa star dès l’été prochain !

 

Le transfert de Neymar au PSG cet été a fait l’effet d’un cataclysme dans le monde du ballon rond, et dans l’ensemble du pays. Même ceux ne s’intéressant pas du tout au football jusqu’alors connaissaient son nom, puisque le Brésilien était partout ! A la une des journaux ou encore en boucle sur les chaînes de télévision. Un phénomène footballistique dépassant l’entendement, pour un lourd fardeau de joueur le plus cher de l’histoire, la perle rare ayant quitté le FC Barcelone pour une somme atteignant un chiffre astronomique de 222 millions d’euros. Mais depuis son arrivée au sein du club parisien, le Brésilien ne semble pas être au meilleur de sa forme.

 

Les larmes du Brésilien, symbole d’un mal-être au PSG ?

 

A l’issue du match amical contre le Japon, remporté facilement 3 à 1 par le Brésil, Neymar n’a pu contenir son émotion en conférence de presse, lorsque ce dernier a évoqué les nombreuses rumeurs sur ses mauvaises relations avec Unaï Emery, sorties plus tôt dans la presse. Des larmes de crocodile pour attirer la sympathie autour de l’attaquant controversé depuis ses débuts? Kylian Mbappé, son confrère sur le front de l’attaque parisienne, ne peut le croire. “Cela prouve tout simplement que Neymar est un homme comme tout le monde. Il est comme nous, il a deux bras, deux jambes, un coeur, donc il peut être touché par les nombreuses critiques dont il fait l’objet. De l’extérieur, il donne une certaine image, il ne semble pas touché (…) Mais quand on est à l’intérieur, il s’ouvre à vous, il montre que c’est quelqu’un de normal. Il est tellement fort sur le terrain qu’on pense qu’il est aussi fort en dehors, mais en dehors ça reste quelqu’un de normal. Non, on n’a pas parlé de ça, parce qu’on part du principe qu’on doit faire abstraction de ça, donc on évite d’en parler, mais on parle de plein d’autres choses.”, expliquait dimanche l’international français à Téléfoot .

 

Le Réal Madrid sur Neymar

 

En plein doute en Liga, avec déjà huit points de retard sur le leader barcelonais, le Réal Madrid pourrait profiter de la mauvaise période du Brésilien pour frapper un gros coup au mercato estival. Selon Marca, le club espagnol serait en train de préparer son plan d’attaque pour arracher le phénomène aux Parisiens. Avec à la clé une offre mirobolante avoisinant le demi milliard d’euros. Le dossier Neymar ne semble être qu’à son commencement, et les rumeurs les plus folles peuvent encore arriver de tous les clubs ! Reste à savoir si ces dernières vont se transformer en réalité, et cela seul l’avenir nous le dira !
 

 

Mercato OM : L’agent de Patrice Evra fait déjà une annonce !

 

A peine parti de l’OM, Patrice Evra pense déjà à retrouver un club. Sous le coup d’une suspension jusqu’en juin 2018 pour les matches en Coupe d’Europe (cette sanction pourrait être élargie à tous les championnats), le défenseur veut vite rebondir.

Physiquement, Evra c’est plus fort qu’il y a 5-6 ans

 

Son agent, Federico Pastorello, a expliqué à La Gazetta Dello Sport que son client voulait continuer à jouer mais que surtout il avait déjà des contacts : « Il sait qu’il a eu tort mais sa carrière ne peut pas s’arrêter ainsi : il ne le veut pas. Physiquement c’est plus fort qu’il y a 5-6 ans et un grand nombre de clubs nous a déjà contacté. (La Serie A ? Le Napoli ?) Nous n’excluons rien, pas même le Napoli, mais je pense que c’est compliqué. »

Fabrice Citodra
13/11/2017 à 20:04