PSG : Allegri vs Pochettino ?

 

Unaï Emery ne sera plus le coach du PSG la saison prochaine. Le staff parisien explore plusieurs pistes.La première, Luis Enrique, semble se diriger vers Chelsea, où il devrait succéder à Antonio Conte. Le technicien italien, dont le nom a aussi été évoqué à Paris ne serait pas un premier choix. Idem pour Carlo Ancelotti qui n’aurait pas été contacté.

 

 

Les deux priorités seraient Mauricio Pochettino de Tottenham et Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus Turin. Le technicien argentin a les faveurs du directeur sportif Antero Henrique alors que le président Nasser Al-Khelaïfi militerait plus pour l’ancien coach du Milan. A suivre…

 

 

 

Mateta et Bamba pistés par l’Olympiacos

 

 

L’été dernier, le championnat turque a énormément recruté en Ligue 1. Cet été, ça sera peut être le tour du voisin grec. François Modesto, devenu recruteur pour l’Olympiacos, pourrait faire son marché en France…

 

Selon le quotidien sportif grec Live Sport, Nolan Roux (Metz), Ibrahima Sissoko (Brest) et Lenny Pintor (Brest) sont surveillés de prêt. L’ancien défenseur aurait aussi dans son viseur l’attaquant prêté par l’OL au HAC, Jean-Philippe Mateta (20 ans). Autre piste, celle du jeune talent de l’ASSE, Jonathan Bamba (21 ans) qui sera libre en juin prochain.

 

 

 

 

Un Monaco plus compétitif financièrement ?

 

 

Alors que les Girondins de Bordeaux pourraient rachetés par un investisseur américain, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco pourrait recevoir une grosse offre. De quoi relancer la concurrence pour le PSG ? En effet, le propriétaire russe Dmitry Rybolovlev a beaucoup investi au début avant de changer de stratégie…

 

Selon la Gazzetta dello Sport, un investisseur d’Abu Dhabi serait prêt à proposer quelque 500 millions d’euros pour acquérir les parts de Dmitry Rybolovlev, qui détient 66% du club de la principauté. De quoi donner des moyens supplémentaires au club monégasque pour concurrencer le PSG. Pour l’instant il n’y aurait aucun contact entre les deux parties. A suivre…

 

 

 

Gervinho prêt à revenir en France pour Garcia ?

 

 

 

Certains joueurs vont se perdre dans des championnat exotiques et surtout lucratif.  C’est le cas de l’international ivoirien de 30 ans, Gervinho qui évolue actuellement en Chine au Hebei China Fortune Football Club. Dans un entretien accordé à SFR Sport pour l’émission Breaking Foot, l’ancien Lillois, Gervinho, a confié qu’il était prêt à rejoindre Rudi Garcia à l’OM, comme dans n’importe quel autre club.

 

 

“Rudi Garcia ? S’il m’appelle, même s’il est à Guingamp, j’irai. Ce n’est pas le club qui m’intéresse, c’est la personne qui m’intéresse”.  Gervinho – Source SFR Sport

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabrice Citodra
22/03/2018 à 13:00