Tite, futur coach du PSG ?

 

PSG

PSG

 

Nouvelle saison et nouvelle désillusion pour le PSG qui n’a pas passé les huitièmes de finale de ligue des Champions. Conséquence, le coach Unai Emery ne sera plus là la saison prochaine. Alors que les noms de Mourinho ou encore Ancelotti ont été évoqués, le PSG pourrait miser sur un technicien brésilien

 

 

Selon UOL, le PSG vise le sélectionneur brésilien, Tite. Celui qui a réussi à relancer la Seleção suite au passage raté de Dunga, pourrait être tenté par ce genre de proposition. Pour autant la fédération brésilienne ne compte pas laisser filer son homme fort et veut faire prolonger Tite. Le PSG qui compte de nombreux brésiliens va-t-il tenter sa chance ?

 

 


Bordeaux en mode reconstruction

 

 

Après un mieux suite au changement de coach, Bordeaux sombre de nouveau. Le club vit une saison bien compliqué, des changements sont à prévoir l’été prochain. Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin annonce la couleur…

 

 

Stéphane Martin veut vendre et recruter des joueurs de haut niveau : « On a fait un grand chambardement l’été dernier et on a payé le temps d’adaptation. La base est correcte et le but est d’aller chercher deux-trois top joueurs pour être plus régulier, avoir plus de métier. Il faudra vendre des joueurs, c’est sûr. » Malcolm est le premier sur la liste…

 


 

ASSE : Lacroix vers la Premier League ?

 

Cet été, l’ASSE a décidé de profondément renouvellement son effectif. Des joueurs comme Subotic, Ntep ou encore Mvila ont débarqué dans le Forez. Dans le même temps plusieurs éléments ont quitté le club. C’est le cas de Léo Lacroix, qui est reparti en Suisse direction le FC Bâle. Le défenseur central pourrait définitivement quitter Saint-Etienne cet été et par la même occasion rapporter un joli chèque au passage.

 

 

Léo Lacroix s’est fait remarqué en Ligue des Champions avec Bâle face à Manchester City. Selon The Sun, Everton serait très intéressé par son profil et pourrait mettre 7,5 M€ pour le recruter. Une bonne nouvelle pour l’ASSE, sauf que le FC Bâle dispose d’une option d’achat dont le montant n’est pas connu. Pour rappel, Lacroix avait rejoint Sainté en provenance de Sion pour la somme de 3M€…

 

 

 


 

OL : Mariano rêve de Madrid !

 

 

Transféré à Lyon l’été dernier pour 8 millions d ‘euros en provenance du Real, Mariano Diaz, réalise une très bonne saison dans le club de Jean Michel Aulas. Auteur de 16 buts en Ligue 1, l’ancien pensionnaire de la réserve Madrilène a de grandes ambitions concernant son avenir.  Il vise ainsi la sélection espagnol et un retour au Real Madrid.

 

“J’ai un contrat de cinq ans avec Lyon. Mais revenir à Madrid, ce serait incroyable, même si à l’époque, j’ai décidé qu’il valait mieux quitter le club”, a ainsi déclaré Mariano Diaz à RMC Sport. Si ces performances font de lui l’avant centre numéro 1 à Lyon, il semble toutefois encore bien loin de vivre son rêve d’un retour à la casa biancha. Il lui faudra pour cela enchainer avec l’OL et se montrer franchir encore un palier dans les saisons à venir.

 

Fabrice Citodra
15/03/2018 à 20:00