in , , , , ,

PSG, City, Ben Arfa, Valence, United… Le Récap mercato de ce vendredi matin

David Silva prolonge jusqu’en 2020

 

 

Auteur d’un nouveau début de saison excellent, avec dix passes décisives en seize matches, David Silva est une pièce maîtresse de l’effectif de Pep Guardiola. Arrivé au club en 2010, l’international espagnol, n’a raté que très peu de rencontres, et enchaîne les résultats plus que concluants sur le terrain. Des performances qui attisent les convoitises, mais qui permettent de maintenir la flamme entre le milieu offensif et les fans des Citizens.

 

A tel point que le club anglais a décidé de prolonger sa pépite. A trente ans, David Silva, qui était déjà sous contrat jusqu’en 2019, a rallongé d’une année son bail avec Manchester City. Une prolongation et un espoir pour le joueur avec plusieurs titres à son palmarès, gagner un jour la Ligue des Champions. «Ce serait incroyable. Je prie chaque nuit pour gagner la Ligue des champions avec Manchester City. Nous jouons un très beau football, dans toutes les lignes.» Espérons pour lui que ses prières soient entendues pour lui offrir une fin de carrière des plus féeriques.

 



 

Valence prêt à payer 25 millions d’euros pour garder sa star

 

Geoffrey KONDOGBIA 

 

Excellent depuis le début de la saison avec Valence, Georffrey Kondogbia semble enfin avoir lancé sa carrière, restée en demi-teinte jusqu’alors. Moyen avec l‘Inter Milan, ce dernier avait multiplié les appels du pied à Valence pour qu’il le lance dans l’aventure féerique que vit le club espagnol depuis le début de saison, les menant à cette belle deuxième place derrière le FC Barcelone. En prêt seulement, le milieu de terrain français a encore un pied en Italie. Mais cela ne semble être qu’une question de temps pour qu’il appartienne complètement au club espagnol.

 

En effet Valence semble bien vouloir lever l’option d’achat, fixée par l’Inter Milan a une belle somme de 25 millions d’euros. Un gros coup pour le club ché qui pourrait voir un cadre de la nouvelle version de Valence rejoindre définitivement les rangs mais aussi pour les moyens de paiement. Le club espagnol aurait réussi à négocier avec son homologue italien d’échelonné cette clause, ce qui correspondrait à ne verser que sept millions d’euros l’été prochain, puis six pour les trois ans à venir.

 



Les dirigeants mancuniens veulent garder Ander Herrera

 

 

A Manchester United depuis 2014, l’ancien pensionnaire de l‘Atlético Bilbao, Ander Herrera réalise des saisons pleines. Mais depuis le début de la saison, le milieu de terrain ne rentre plus dans les plans de jeu de José Mourinho. Avec seulement cinq petits matches au compteur, Herrera souffre de la concurrence de Pogba et Matic. Une situation qui pourrait le pousser à voir ailleurs

 

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain espagnol pourrait quitter le club dès cet hiver, tout comme Marouane Fellaini. Les dirigeants ne semblent pas être du même avis puisque selon Marca, il auraient décidé d’exécuter une clause le prolongeant automatiquement d’un an.

 



 

Un club turc pour Hatem Ben Arfa

 

 

Condamné à cirer le banc avec le PSG depuis son arrivée, Hatem Ben Arfa n’y arrive plus dans le système mis en place par Unaï Emery. Exposé à la forte concurrence, l’attaquant n’a pas joué une seule minute depuis le début de saison. Face à ce constat, l’ancien joueur de Nice n’a pas d’autre choix que d’aller voir ailleurs. Le fenerbahçe serait fortement intéressé pour recruter le parisien.