in , , , ,

PSG, Real, Pastore, Chelsea… Le récap Mercato de ce jeudi matin

PSG : Pastore et Lucas pour équilibrer les comptes

 

Javier PASTORE

 

Condamné à cirer le banc, Lucas n’est pas arrivé à se faire une place dans l’effectif pléthorique d’Unaï Emery.  En Ligue des Champions, le Brésilien ne comptabilise pas une seule minute de jeu. Ne rentrant plus dans les plans du technicien ibérique, les dirigeants parisiens voudraient se séparer de l’attaquant.

 

Une occasion de dégraisser des comptes sur-gonflés par un mercato estival où les millions ont volé. Lucas mais aussi Pastore seraient les premiers joueurs visés par ce plan  de rééquilibrage pour rentrer dans les clous du fair-play financier imposé par l’UEFA.  Plusieurs pistes se seraient ouvertes pour accueillir les deux parias. L’Inter Milan pour Pastore et du côté de l’Espagne notamment pour Lucas Mourra.

 

 



Le Real Madrid sur David Luiz

 

 

Écarté du groupe pour une brouille avec son entraîneur Antonio Conte après la défaite 3 à 0 face à l’AS Roma, David Luiz n’est plus  le défenseur providentiel de Stamford Bridge. De retour au club après un passage au PSG remarqué en France, l’international brésilien était pourtant comme chez lui avec les Blues. Mais sa situation le pousserait inexorablement à aller voir ailleurs.

 

Au courant de la situation, le Real Madrid aurait déjà pris les renseignements auprès de Londres. Double tenant de la Ligue des Champions, le club madrilène voudrait voir le Brésilien sous ses parures dès le mois de janvier. Une situation qui conviendrait à tout le monde, alors que David Luiz va semble-t-il encore admirer les joueurs londoniens des gradins.

 



Le débat continu au PSG

 

Joie de Edinson CAVANI

 

 

En larmes devant les médias du monde entier après la victoire du Brésil contre le Japon (2-0), en mal dans le jeux, ne trouvant pas souvent le chemin des filets à l’instar de ses glorieuses années au FC Barcelone, Neymar ne semblerait plus avoir la tête au PSG. En témoigne les nombreuses rumeurs qui l’annoncent du côté de Madrid. Mais cela ne serait que pure spéculation et désintox.

 

 

 

C’est en tout cas ce qu’à tenu à souligner le père de l’international brésilien dans un entretien téléphonique accordé à Fox Sports.  «Les choses changent beaucoup. Aujourd’hui il n’existe pas cette pensée et répondre à ça c’est alimenter quelque chose d’impossible. Je ne peux pas parler de négociations (qui pourraient avoir lieu) d’ici cinq ou six ans. Il a un contrat long au PSG et il vient d’arriver. Nous avons eu trois mois et on est en train de parler de partir ? C’est compliqué de répondre à ce type de choses».