L’arrivée de Lucas Moura au mercato d’hiver a profondément changé la donne dans la hiérarchie des attaquants au PSG. Titulaire indiscutable depuis son arrivée à Paris, c’est Jérémy Ménez qui a clairement fait les frais du recrutement de la star brésilienne.  Depuis la reprise, l’international Français a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

 

 

Auteur d’un excellent match contre Bastia la semaine dernière, il s’attendait cependant à figurer dans le onze titulaire en ligue des champions face à Valence. Mais Ancelotti a préféré aligner son trio Pastore – Lavezzi – Lucas. Et la performance de très haut niveau de ces trois-là lui ont plutôt donné raison.

 

Jérémy Ménez aurait très mal vécu ce nouveau camouflet et selon le Parisien une vive altercation aurait eu lieu entre l’ancien monégasque, Ancelotti et Leonardo au terme de la rencontre. Le français n’aurai pas compris les choix de son entraineur notamment celui de remplacer Lucas par Chantôme à la 56e minute au lieu de le faire entrer.

 

 

« Je pense qu’il a compris qu’il ne jouerait plus beaucoup, en tout cas lors des matches importants, et ça doit le perturber un peu », avait déclaré Alain Roche dans les colonnes de L’équipe récemment. Une chose est sur, l’avenir Ménez au PSG s’est un peu plus obscurci mercredi soir au stade  Mestalla et les rumeur d’un départ cet été risquent de reprendre de plus belle.

Marcel Maurice
15/02/2013 à 09:23