Après la défaite du PSG contre le Real Madrid (1-3) ce mercredi soir, impossible de ne pas s’interroger sur certains choix faits par Unai Emery.

 

 

Le technicien espagnol a fait des choix très forts sur concernant son 11 de départ avec la titularisation de Presnel Kimpembe en lieu et place Thiago Silva ou encore celle de Giovanni Lo Celso qui malgré des qualités techniques évidentes est encore apparu un peu trop vert pour ce poste et pour ce genre de rencontre. C’est lui qui provoque bêtement le penalty en accrochant Toni Kroos qui remet la maison blanche sur les bons rails et il est également à créditer de multiples pertes de balle évitables au milieu de terrain.

 

 

Des choix qui n’ont pas porté leur fruit tout comme le changement d’Edinson Cavani par Thomas Meunier en cours de match qui verra les deux buts madrilènes venir de son côté.

 

 

Le basque a trois semaines pour remobiliser ses troupes et trouver des solutions avant un match retour capital.

 

 

Autre question en suspens, pourquoi faire rentrer Draxler en difficulté depuis quelques semaines et laisser Angel Di Maria sur le banc alors qu’il marchait sur l’eau en 2018 ?

 

En cas d’élimination prématurée, difficile d’imaginer le futur de l’ex coach Sevillan du côté du Parc des Princes la saison prochaine.

 

 

Redac MFC
16/02/2018 à 17:00