Après avoir surmonter plusieurs périodes compliqué à Madrid, Gareth Bale est aujourd’hui la star du Real. Le gallois a connu des moments difficiles ces dernières saisons, souvent blessé, peu utilisé par Zinedine Zidane et constamment éclipsé par Cristiano Ronaldo, il peut enfin endosser le rôle promis lors de son transfert. Le moment le plus compliqué à gérer a sans doute été la dernière finale de Ligue des Champions. Bale a eu du mal à accepter de démarrer cette finale sur le banc des remplaçants. Il s’est exprimé sur ce sujet dans un entretien accordé au Daily Mail : « J’étais en colère pour être honnête. Évidemment, j’avais le sentiment que je méritais de débuter la rencontre. Je savais que je marquerais des buts. Oui, je suppose qu’il était difficile pour moi de mettre la colère de côté »

 

Bale désormais numéro 1 

Se sent-il libéré par les départs de Cristiano et de Zidane ? La réponse semble être évidement oui, même si le gallois ne prend pas le risque de le dire : « Je ne suis pas sûr de vouloir répondre à ça » 

Au cours de l’entretien, le gallois nous en apprend plus sur sa relation avec la star portugaise «  Bien sûr, cela sera un peu différent de ne plus avoir un tel joueur ici. C’est peut-être un peu plus relaxé, oui. Je suppose qu’il est plus question d’équipe désormais, on travaille comme une seule unité, plutôt que pour un joueur »

La tâche s’annonce tout de même plus compliquée désormais. Il faudra bien égaler les performances de Cristiano afin de prendre sa place dans le cœur des supporters et cela passe par des buts et des trophées. Bale sait donc ce qu’il a faire pour reconquérir la capitale espagnol.

 

Redac MFC
17/09/2018 à 19:06