Il y’a quelques jours, le président de la FIFA Gianni Infantino s’opposé clairement aux projets de matchs de Liga aux États-Unis. L’idée sortie par le très controversé patron de Liga, Javier Tebas, ne plaisait pas du tout à la FIFA, car pour eux les matchs de championnat espagnol doivent logiquement se jouer en Espagne. Ainsi le match opposant le FC Barcelone à Girone qui devait avoir lieu à Miami n’est pas du tout appuyé par la FIFA. Ce dossier des matchs exportés agite tout le foot espagnol en ce moment et c’est le président du Real Madrid en personne, Florentino Perez, qui s’est exprimé sur le sujet. 

« Nous n’irons pas aux États-Unis » 

 

Le président madrilène s’est exprimé lors de l’assemblée générale du Real Madrid. Devant les socios et les membres du club, le président a donné son avis sur les matchs exportés « Nous n’irons pas aux Etats-Unis. Je ne sais pas à qui cela profite, mais en tout cas ni aux clubs, ni aux supporters. Nous refusons de manière catégorique d’y aller, »

Dans ces propos relayés par le journal As, Florentino Perez montre bien qu’il est hors de questions que le Real s’exporte.

Redac MFC
24/09/2018 à 08:02