ASSE : Beric de retour ?

 

L’ASSE a un sérieux problème offensif. Oscar Garcia n’a pas encore réussi à trouver son attaquant. La recrue Loris Diony est très décevante, de quoi regretter l’ancien l’attaquant slovène Robert Beric ?

 

 

Beric, de retour à l’ASSE en janvier ?

 

 

L’ASSE a prêté le buteur en Jupiler League à Anderlecht jusqu’à la fin de la saison. Cependant, Saint-Etienne pourrait revenir dès le mercato d’hiver. Le président du directoire de l’ASSE Roland Romeyer a confié au Progrès : « On aurait peut-être pu prendre un autre attaquant à la place d’un milieu. Robert Beric pourrait revenir en janvier. Il dit ne pas se sentir bien à Anderlecht, où on l’a prêté, et où il ne joue pas. » Robert Beric n’a joué que 17 minutes en championnat de Belgique cette saison…


Mercato PSG: Vers un chamboule-tout interne ?

 

 

En mésentente avec son attaquant phare, Unaï Emery subit de plus en plus les pressions internes mais aussi externes inhérentes aux ambitions du PSG. Avec une équipe montée pour aller le plus loin en Ligue des Champions, le technicien espagnole n’a pas le droit à l’erreur. Et pour cause, en cas de nouvelle désillusion les dirigeants qataris ont déjà leur plan de rechange en la personne d’Antonio Conte.

 

 

Remis en question à Chelsea, l’Italien pourrait rejoindre l’hexagone pour briller de nouveau. Car un an après une brillante saison conclue par un titre de champion d’Angleterre, la suprématie de Chelsea s’est complètement effacée, laissant apparaître des tensions entre le coach et ses dirigeants. Des tensions qui pourraient laisser entrevoir la possibilité d’un divorce pouvant laisser libre choix à Conte de rejoindre le club de la capital.

 

 


 

Mercato OL: Un jeune prometteur vers Istanbul?

 

 

Après trois saisons passées comme un milieu de terrain d’importance dans l’équipe lyonnaise, Jordan Ferri a énormément de mal à s’imposer avec Bruno Génésio en ce début de saison. En manque de temps de jeu, une seule titularisation au compteur, le natif de Cavaillon ne semble plus être la première démarque du technicien français. Lucas Tousart, Clément Grenier ou encore Tanguy Ndombélé passe bien avant le milieu formé au club dans la hiérarchie du troisième de Ligue 1.

 

 

Fenerbahçe intéressé par Jordan Ferri

 

 

Un panel de joueurs qui pourrait pousser le milieu français a quitté le club rhodanien. Fenerbahçe serait très intéressé par le profil du jeune lyonnais. Une offre qui permettrait à Jordan Ferri de rejoindre son ancien coéquipier Mathieu Valbuena, qui fait des merveilles depuis son arrivée à Istanbul, comptabilisant 3 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions.

 

 

 


Mercato ASSE : Un remplaçant annonce son départ !

 

 

Décidément l’ASSE a bien du mal à être attractif. Non seulement les hommes de Garcia ont reçu une fessée face à l’OL, mais en plus le cadre de vie attire de moins en moins joueurs et entraîneurs. Même l’attaquant remplaçant Alexander Söderlund invoque cette raison pour annoncer son envie de partir.

 

 

Au-delà de sa situation sportive compliquée, l’attaquant de 30 ans confie que sa femme ne se sent pas très bien à Saint-Etienne. Söderlund s’est confié à la chaîne norvégienne TV2 : « Ce n’est pas optimal pour moi à Saint-Etienne. Je ne veux pas m’asseoir sur le banc. Je veux avoir de la confiance et plus d’estime de moi-même. Ma famille n’aime pas vraiment être là-bas. C’est très important pour moi que ma famille aille bien. C’est important que ma femme et mon enfant de sept mois se portent bien. Bien sûr qu’un retour en Norvège est possible, mais la priorité est de partir et de continuer à découvrir le monde quelques années. »

 

 


 

Mercato Réal: Un jeune talent dit non à un prochain retour au Réal

En prêt à Heerenven depuis le milieu de saison passée, après un passage remarquée mais succinct au Réal Madrid à seulement 16 ans.   Martin Ødegaard réalise une saison remarquée en Eredivisie, après un long temps d’adaptation qui a poussé le jeune norvégien a ciré le banc de touche pendant plusieurs matches. Aujourd’hui le milieu scandinave a retrouvé des couleurs dans son club, mais aussi dans sa sélection nationale. Boudé par Lars Lagerbäck, Ødegaard a de nouveau retrouvé le chemin de sa Norvège natale pour affronter la Macédoine ce week-end.

 

 

En grande forme en Scandinavie et en Hollande, Ødeegard n’envisage pas de retour dans la capitale espagnole dans un futur proche. « Le Real Madrid est enchanté. Ils pensent que je fais du bon travail et c’est bon pour moi. Je ne reviendrai pas au Real Madrid en janvier. Je le ferai en juin et on verra. Je pense que j’attendrai mon meilleur niveau d’ici deux ans. Il me reste encore du temps et c’est une chose que vous oubliez souvent quand vous faites un saut aussi grand comme je l’ai fait »

 

Fabrice Citodra
10/11/2017 à 20:04