Passé par l’INF Clairefontaine, Mehdi Benatia aura eu un itinéraire atypique. N’ayant pas réussi à s’imposer en France, et notamment à l’OM dont il garde encore un souvenir douloureux de ses rapports avec José Anigo (voir ci-dessous), il dû s’exiler en Italie où il s’est révélé au file des années comme l’un des meilleurs défenseurs du calcio.

 

Selon le journal L’Equipe, Mehdi Benatia serait aujourd’hui en passe de s’engager avec le Milan AC. L’international marocain, sous contrat avec l’Udinese jusqu’en 2017 disposerait d’un bon de sortie en fin de saison. Son entourage aurait confirmé que des discussions étaient actuellement en cours avec le club lombard. Les rossonero envisageraient même de recruter  le défenseur franco-marocain dès cet hiver et de le prêter à l’Udinese jusqu’à la fin de la saison.

 

——————————————————————-

 Mehdi Benatia avait évoqué son passage à Marseille (2005-2006) dans journal L’Equipe: «En janvier 2006, Saint-Etienne me veut. Mais José Anigo, directeur sportif de l’OM, annonce que le club ne me laissera partir qu’à l’étranger. Pendant la première partie de saison, je m’entraînais avec les pros et soudain, on m’envoie travailler avec la réserve. Anigo m’avait carré, comme on dit, il ne me calculait plus. Arrive le fameux match PSG-OM où l’OM fait jouer les minots. Moi, ils ne m’avaient pas convoqué, alors que j’étais capitaine de la réserve…»

Marcel Maurice
09/01/2013 à 17:40