ASSE : Le mercato s’enlise, Garcia monte au créneau !

Pourtant bien lancé par les arrivées rapides de Loïs Diony et Saidy Janko, le mercato stéphanois patine terriblement depuis quelques semaines. Alors que les recrutements de Jordan Veretout et Yann Karamoh semblait quasiment conclus, les deux joueurs s’éloignent inexorablement du Forez. Une situation qui agace l’entraîneur des Verts Oscar Garcia.
Dans une interview accordée au journal régional Le Progrès, le coach espagnol s’est inquiété de la situation, remettant en question les ambitions du club. « On verra l’ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver. On aurait besoin d’avoir plus de joueurs à disposition car je suis obligé de faire jouer certains joueurs beaucoup de temps et ce n’est pas bon. Techniquement, on a à travailler, on verra l’ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver. Il reste deux semaines avant le début du championnat ! C’est très urgent d’avoir des joueurs. On va voir ce qui se passe, mais je ne sais pas. Je suis professionnel et je travaille avec les joueurs que j’ai à ma disposition ». Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont prévenus.

Mercato Real : L’improbable rumeur du jour

Morata officiellement parti pour Chelsea, le Real Madrid doit impérativement trouver une doublure à Karim Benzema. Si la priorité du club se nomme Kylian Mbappé, les Merengue savent que ce dossier risque d’être très difficile à conclure et envisage d’autres pistes. D’après le Daily Mirror, l’une d’elles pourrait mener à Marcus Rashford.

Révélé il y a deux saisons à Manchester United en claquant 5 buts en 11 matchs à seulement 18 ans, le buteur anglais a un peu plus peiné lors du dernier exercice, ne parvenant pas à dépasser ce cap malgré un temps de jeu bien supérieur. Malgré cela un bel avenir lui semble promis mais on voit mal le Real Madrid se satisfaire d’une telle arrivée. Surtout quand les supporters espèrent Kylian Mbappé.

Mercato OM : Ce sera finalement Carlos Bacca

Même si quelques postes restent encore à doubler, l’Olympique de Marseille n’a plus qu’à recruter un buteur de renom pour conclure le gros de son mercato. Point d’orgue du projet de l’OM, l’arrivée d’un attaquant pour épauler Valère Germain est plus qu’attendue par les supporters qui ne savent toujours pas qui sera l’heureux élu pour la saison à venir. Après avoir longtemps espérés recruter Giroud, il semble que les dirigeants olympiens aient fait une croix sur l’international français faisant désormais de Carlos Bacca leur priorité. Rien de nouveau donc puisque cette piste est annoncée de longue date, seulement cette fois-ci l’affaire devrait se conclure rapidement annonce ESPN.
Le media américain croit savoir qu’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, a transmis une offre de 15 millions d’euros à ses homologues milanais pour leur buteur. Le transfert du Colombien pourrait donc se conclure pour une somme inférieure à celle réclamée initialement par le Milan AC (20 millions). Plus surprenant, la Gazzetta dello Sport assure de son côté que seule une demande de prêt a été formulée. Difficile donc de savoir sous quelle forme se fera l’arrivée du Colombien, toujours est-il que ce dernier n’a pas été retenu par son entraîneur lors du dernier match amical des Rossoneri contre le Bayern Munich (4-0). « Il est clair désormais que ce choix est lié au mercato » a expliqué Vincenzo Montella en marge de la préparation des siens. Une bonne nouvelle pour les supporters olympiens.

Mercato : Une pépite niçoise affole l’Europe

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison passée par Lucien Favre à seulement 17 ans, Malang Sarr a déjà disputé 26 matchs au plus haut niveau national. Une précocité qui séduit les plus grands clubs d’Europe toujours à l’affut quand il s’agit d’enrôler un jeune joueur prometteur.
Sky Sports révèle ainsi que plusieurs cadors du football continental suivraient avec attention la situation du joueur de l’OGC Nice. Chelsea, le Real Madrid et le FC Barcelone compteraient ainsi parmi ses prétendants. Pour parer à l’éventualité d’un départ anticipé, l’OGC Nice aurait toutefois fixé à 40 millions d’euros le prix du joueur.

Mercato : Unai Emery souhaite l’arrivée d’un Intériste

Invité à se trouvé un nouveau club par Unai Emery lui-même, Grzegorz Krychowiak a de grandes chances ne plus être parisien la saison prochaine. Un départ que l’entraineur espagnol a déjà anticipé en identifiant le successeur du Polonais.
D’après les informations d’Estadio Deportivo, Unai Emery voudrait recruter Geoffrey Kondogbia pour renforcer le milieu de terrain du PSG. Récemment, le frère et agent du Français, avait expliqué que le Barça et le Paris Saint-Germain faisaient bien partie des clubs avec lesquels il négociait. Une piste un peu surprenante tant le niveau de l’intériste a été remis en question la saison passée.

Mercato PSG : Les Spurs lorgnent sur un Parisien

Après avoir perdu Kyle Walker parti pour Manchester City contre plus de 50 millions d’euros, Tottenham est à la recherche d’un nouveau latéral droit pour remplacer l’international anglais. Selon Téléfoot, il pourrait bien l’avoir trouvé dans la capitale hexagonale.
Plutôt annoncé du côté de Manchester (United comme City), Serge Aurier pourrait finalement atterrir à Londres où les Spurs espèrent donc le récupérer. L’arrivée de Dani Alves au PSG pousse en effet l’Ivorien vers la sortie. Egalement courtisé en Italie, l’arrière droit plairait à la Juve et à l’Inter. Une foule de prétendants qui risque de ne pas faciliter la tâche des dirigeants de Tottenham.

 

Nils Rosas
23/07/2017 à 20:20