Daniel Riolo a analysé sur son blog la victoire (1-2) du PSG à Valence lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour le journaliste de RMC, le club parisien a largement dominé le club espagnol et et aura du gagner par un plus large score.“Paris est plutôt calme face à un pressing loin d’être aussi intense qu’on pouvait le prévoir. Valence possède donc de façon stérile et Paris montre vite, comme prévu, que les contres peuvent faire mal. L’impression est confirmée quand Lavezzi marque. (…) On a même le sentiment diffus que si Paris appuyait plus, la différence pourrait être plus nette.  (…) 

 En fin de première période, Paris est clairement au-dessus et marque même un 2e but. Toute l’équipe est au top. Lucas fait son meilleur match depuis qu’il est arrivé. Quant à Pastore, il montre une nouvelle fois qu’il est absolument indispensable à cette équipe.

(…) Paris est souvent très dangereux, manquant au moins deux fois de mener 3/0. La fin de match laisse pas mal de regrets. Le match parfait, est entaché d’un but et d’un carton rouge. (…)  Ibra a pris un rouge stupide. 2/1 à l’extérieur, même si le PSG pouvait gagner plus tranquillement, à moins d’une cata retentissante, il devrait voir les ¼ de LDC…”

Marcel Maurice
13/02/2013 à 10:00