Thauvin en Série A ? Cavani sur le départ, OM, OL… Le Récap’ mercato de la matinée !






Mercato OM : Eyraud veut changer la politique de recrutement !

Le club phocéen a connu une saison très compliqué cette année, éliminé de toute les coupes et pas qualifié pour les campagnes européennes, l’OM se doit de renouveler son effectif afin de renouer avec le succès, le président Olympien Jacques Henri Eyraud  a déclaré sur les ondes de RMC sports vouloir changer de politique de recrutement afin de s’orienter de plus en plus vers les jeunes joueurs.

 

En effet, Eyraud confirme que dans les semaines à venir, le recrutement de l’OM se penchera plutôt vers des jeunes que vers des joueurs d’expériences, on peut penser que se changement est due aux mauvaises performances des recrues expérimentées que l’OM a effectué récemment et qui plus est coûte énormément aux clubs, on peut penser à Strootman, Payet, Abdenour …

 

Mercato OM: Plusieurs destinations pour Thauvin ?

L’OM va peut être perdre son meilleur joueur cette été, en effet le marseillais qui verra son contrat se terminer en 2021, est annoncé sur le départ et plusieurs clubs serait interessés nottament en Serie A, en Bundesliga et en Premier League.

 

Selon France Football, les Marseillais espèrent vendre Thauvin, leur plus gros atout, pour environ 50 millions d’euros, car le club a besoin de liquidités,  mais les équipes prêtent à mettre une telle somme pour le joueur se font rares, en Serie A des clubs comme la Roma ou le Milan pourraient être intéressés mais ne dispose pas d’assez d’argent pour l’OM, le seul club qui pourrait mettre la somme serait l’Inter, en Angleterre plusieurs clubs sont capable de mettre environ 40 à 50 millions pour Thauvin mais ce ne sont pas des tops clubs, ce qui n’interesserait pas le champions du monde Français, en Allemagne il y a Leverkusen qui pourrait être une perspective intéressante car le club disputera la champions league la saison prochaine.

 

Mercato PSG : Cavani aurait dit “Oui” a un grand d’Europe !

Depuis plusieurs mois des rumeurs sur le départ de l’attaquant Edinson Cavani font échos dans la presse, l’attaquant uruguayen a publiquement fait part de son intention d’honorer son contrat jusqu’à la fin, le buteur très apprécié des supporters parisiens devrait donc rester dans la capitale encore un an de plus, mais il semblerait que l’uruguayen ait changé d’avis.

 

Edinson Cavani reste une valeur marchande intéressante pour le PSG et l’avant-centre ne manque pas de prétendants, notamment l’Atlético de Madrid qui doit remplacer Antoine Griezmann. Et selon la Cadena Ser, l’Uruguayen aurait dit “banco”, en d’autres termes il aurait dit “oui” a un transfert, coté colchoneros, le matador est très apprécié par Simeone qui le verrait parfaitement s’intégré à son schéma de jeu, les dirigeants parisiens ne devrait pas s’opposer a ce transfert à condition que l’offre proposé soit respectable.

 

Mercato OL: Une révélation lyonnaise courtisée par le Real Madrid et le Barca ?

Et si finalement le Gone dont la cote est la plus élevée chez les grands clubs étaient Ferland Mendy ? L’international français pourrait,en effet, profiter de la spécificité de son poste, prisé sur le marché, pour décrocher un contrat chez un cador européen.

 

Selon France Football, Barcelone avait déjà pris des renseignements à son époque havraise et a continué à le suivre avec attention par l’intermédiaire d’Éric Abidal. Mais le joueur de vingt-trois ans serait aussi désormais dans le viseur du Real Madrid, où Zidane apprécierait son profil. Selon l’équipe, le latéral lyonnais disposerait d’un bon de sortie accordé par Jean Michel Aulas, le prix fixé par le président pour son joueur serait de 55 millions d’euros, les latéraux ce vendent désormais à prix d’or car c’est un poste très recherché.

Redac MFC
28/05/2019 à 13:45




Les commentaires sont fermés !