En quête d’un avant-centre, le Bayern a ouvert la danse des numéros 9 en formulant une première offre de 70 millions d’euros à Tottenham pour Harry Kane.
C’est la grosse information du jour. La grande valse des attaquants est bien ouverte et le mercato risque de s’emballer puisque le Bayern Munich a offert 70 millions d’euros à Tottenham pour Harry Kane. Le buteur emblématique anglais est plus proche de quitter Londres qu’il ne l’a jamais été et si en fin de saison il semblait privilégier l’Angleterre, il donnerait désormais sa préférence au géant allemand.
❗️It’s correct, Bayern has submitted a first official offer for #Kane! First call @David_Ornstein. Offer confirmed.
➡️ Understand the first offer was less than €70m plus bonus payments. Rejected from @SpursOfficial.
As reported: Kane, top striker target for Bayern now – as… pic.twitter.com/8yzHQMd820
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) June 27, 2023
Une offre à la hauteur ?
L’information a été révélée dans la journée par David Ornstein de The Athletic et confirmé par le très sérieux journaliste allemand basé à Munich de SkySport Florian Plettenberg. Cette première offre serait donc de 70M€ et des bonus mais a été refusée. Difficile évidement de voir Tottenham lâcher le meilleur buteur de l’histoire du club pour si peu, surtout quand on connait la dureté du président Daniel Lévy en affaire.
A 29 ans, après une saison à 30 buts en Premier League et à un an du terme de son contrat, le meilleur marqueur de l’histoire de la sélection anglaise pourrait bel et bien enfin quitter le nord de Londres et aller, pourquoi pas, remporter le premier trophée de sa carrière en Bavière.