Le coach du FC Barcelone, Xavi, fait le forcing pour tenter de faire revenir son ancien coéquipier Lionel Messi chez les Blaugrana cet été, mais en cas d’échec, le Barça a déjà un plan de secours et il s’appelle Bernardo Silva.
Lionel Messi reste la priorité du Barça et de Xavi mais la piste menant à Bernardo Silva est loin d’être abandonnée. Si l’Argentin décide de rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ou le championnat américain, le Barça pourrait se tourner vers le joueur de Manchester City qu’ils avaient déjà approché l’été dernier.
Xavi est un grand fan du joueur, il a d’ailleurs déclaré ceci à propos du portugais, lors d’un entretien pour le Mundo Deportivo : “Bernardo serait une excellent recrue, évidemment ce serait fantastique mais c’est un joueur de Manchester City. C’est très compliqué”
Xavi on Bernardo Silva: "Yes, Bernardo was tempted by joining us last summer. It's normal, players are always open to join Barça". 🇵🇹 #FCB
"Bernardo would be an excellent signing, obviously; that would be fantastic but he's Man City player. It's very difficult", told MD. pic.twitter.com/8XNU7rM8FQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 2, 2023
Le portugais pas insensible
Bernardo Silva, convoité également par le Paris-Saint-Germain, pourrait se laisser séduire par les appels du Barça, lui qui a déclaré l’été dernier : “Oui, je crois que vous dites à n’importe quel footballeur dans le monde qu’il a une proposition de Barcelone et que le Barça et l’entraîneur du Barça l’aiment et il ne vous donnera pas un non de principe.”
Le destin de l’ancien monégasque est donc étroitement lié à celui de la Pulga. Si l’Argentin décide de ne pas rejoindre le Barça, les Blaugrana devront agir rapidement, s’ils ne veulent pas voir Silva leur glisser entre les doigts, au profit d’un PSG qui a déjà avancé ses pions sur le dossier.