Le FC Barcelone serait intéressé par le jeune attaquant de l’Atalanta Rasmus Højlund (20 ans). Pisté par les plus grosses écuries européennes, son prix pourrait monter en flèche cet été.
Un avant-centre de grande stature, gaucher, scandinave à la grande crinière blonde. Cela sera un des gros dossiers du mercato cet été, mais non ce n’est pas Erling Haaland, qui lui s’éclate en PL et vient de réaliser un triplé historique pour sa première saison à Manchester City. C’est bien de Rasmus Højlund (Atalanta) dont nous parlons. Rapide et très puissant ce grand (1m91) gaucher danois est forcément comparé au cyborg norvégien, bien qu’il semble un poil plus fin techniquement que Haaland à ses débuts.
Rasmus Højlund: “Manchester United, huge club… I must have done something right if it says they want me”. 🔴 #MUFC
“My goal is to reach the top shelf, and you can say that Manchester United is”, told Berlingske.
“Ten Hag? There has been no video call with him”, he added. pic.twitter.com/d0KeQE8YQu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 12, 2023
United bien positionné
Le joueur de 20 ans qui évolue à l’Atalanta est l’une des révélations de la saison de Série A, avec 9 buts en 32 apparitions. Déjà pisté par plusieurs gros clubs comme la Juve ou Manchester United, Højlund serait maintenant courtisé par le FC Barcelone. Le club catalan est à la recherche d’un buteur d’avenir pour suppléer Robert Lewandowski qui approche des 35 ans.
Problème pour le Barça, qui étudie également des pistes au milieu de terrain, Manchester United a l’avantage dans le dossier car le joueur a déclaré publiquement être très flatté de l’intérêt porté par les Red Devils. L’Atalanta demanderait 60 millions d’euros pour son joyau acheté 17 à Sturm Graz (Autriche) l’été dernier.