in

Mercato PSG : Le FC Barcelone veut imposer une clause à Messi

Malgré des difficultés financières, le FC Barcelone avant sur son mercato estival. Ils souhaitent passer un pacte avec leurs nouvelles recrues, dont Lionel Messi pourrait faire parti.

Des signaux positifs dans le dossier Messi

Le FC Barcelone est plus proche que jamais de remporter la Liga, trois années après leur dernier titre en championnat. Le Real de Madrid, qui a perdu hier soir contre Girona, laisse le Barca prendre 14 longueurs d’avance. En même temps, car une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les Blaugranas ont reçu des signaux positifs concernant le dossier Lionel Messi. Rien est encore fait, d’autant que l’opération peut être compliquée financièrement. L’an dernier, ils avaient du vendre pour avoir assez d’argent pour recruter et leur problèmes financiers ne se sont pas arrangés.

Pour ce mercato 2023, les dirigeants catalans vont encore devoir compter leurs sous. Ils doivent absolument baisser leur masse salariale, qui est de 457 millions d’euros, selon la Gazzetta dello Sport, ce qui est énorme pour un club dans le rouge. Malgré tout, Joan Laporta compte bien recruter cet été. Des joueurs en fin de contrat sont dans le viseur, comme Ilkay Gündogan ou Lionel Messi, ce qui leur permettrait de ne payer qu’une prime à la signature, au lieu d’un transfert.

Une clause loufoque dans le contrat

El Mundo et Relevo ont annoncé que le Barca envisage que les recrues 2023 puissent ne pas être enregistrée à temps en raison des problèmes financiers du club. Les dirigeants veulent donc obliger les joueurs à signer une clause où ils reconnaissent être conscients des problèmes économiques du club. Une façon pour le Barca de se protéger d’un éventuel retournement de veste de la part des joueurs.

El Mundo révèle également que les Blaugrana s’engagent à laisser leur joueur partir libre s’il se retrouve dans cette situation, tout en continuant de payer le salaire du joueur si jamais son nouveau point de chute ne lui offre pas le même salaire qu’au FCB. Une clause loufoque, que devra accepter Lionel Messi s’il souhaite faire son retour en Catalogne. Difficile de rassurer un joueur qui pourrait signer dans un club puis se retrouver libre quelques semaines après.

Liga : Les cadres du Real furieux !!!

Mercato Le PSG candidat au rachat du Stade de France