Le journal espagnol Sport révèle aujourd’hui les projets du FC Barcelone pour son poste de latéral droit. Le premier nom est celui du portugais Joao Cancelo( 29 ans).
Sept ans après le départ du grand Daniel Alves, le Barça n’a pas trouvé de successeur à la hauteur. Sergi Roberto a rarement impressionné, puis Sergino Dest n’a pas su s’imposer. Cette année on a vu le français Jules Koundé sur le poste de latéral droit et il a rempli sa mission correctement. Or, l’ancien girondin est un défenseur central et ne serait pas satisfait de sa situation, au point même qu’il envisagerait un départ.
🔵🔴 | #FCB
👀 Los planes del Barça para el lateral derecho
🤝 La prioridad de la dirección deportiva es que Joao Cancelo llegue cedido este verano… y se fiche a Vanderson en 2024
✍️ @joaquimpiera https://t.co/voF4g66uxc
— Diario SPORT (@sport) June 7, 2023
Cancelo seulement 1 an ?
C’est donc Joao Cancelo qui serait ciblé par les blaugrana dans un premier temps. Après une saison énorme l’année passée à Manchester City, le portugais s’est retrouvé en délicatesse avec Pep Guardiola et a été prêté en janvier dernier au Bayern, faisant de lui un champion d’Angleterre et d’Allemagne en 2023.
Doublé par les bavarois à l’hiver dernier, Xavi souhaiterait se faire prêter l’international formé au Benfica la saison prochaine, mais la vraie cible à long terme serait le monégasque Vanderson. Le souhait des dirigeants catalans est de repousser l’investissement d’un an. L’ASM avait déjà fixé le prix à 60 millions d’euros l’été dernier pour le jeune brésilien.