Lionel Messi se rapprocherait d’un retour au Barça. L’argentin sera libéré de son contrat avec le PSG le 30 juin prochain et son clan a rencontré la direction blaugrana hier.
Lionel Messi a joué son dernier match pour le PSG samedi au Parc des Princes (défaite 3-2 face à Clermont). Après avoir achevé son histoire parisienne sous les sifflets des supporters, le septuple ballon d’or s’activerait pour revenir au FC Barcelone.
Son père, Jorge, a rencontré hier le président du récent champion d’Espagne Joan Laporta et il a affirmé que son fils voulait revenir au Barça. Interrogé hier sur Twitch à la sortie d’un restaurant barcelonais par Carlos Monfort du Jijantes Fc (équipe de la Kings League), Jorge Messi a donné des précisions sur l’avancée de la situation.
Une opération compliquée
💣Jorge Messi esta noche en Barcelona:
– No cree que Leo venga. “Está complicado, depende de muchas cosas”.
– Mañana o pasado decidirá.
– Barcelona es su casa y quiere volver
– Lo económico no es un problema, él jugaria gratis si hiciera faltaEsta es la versión de Jorge Messi.
— Carlos Monfort (@monfortcarlos) June 5, 2023
Selon lui, « la signature de Leo est très compliquée », pas financièrement mais plutôt du fait de l’impossibilité du Barça de le faire signer et une décision sera prise « mardi ou mercredi ». Il a également précisé que Lionel Messi se sentait très affecté par sa situation à Paris et avait ressenti beaucoup de pression après deux saisons au PSG.
Si le souhait du joueur est de rejoindre Barcelone, deux autres clubs seraient dans la course, le club saoudien d’Al-Hilal et la franchise MLS présidée par David Beckham de l’Inter Miami.