Karim Benzema a fait ses adieux au Real Madrid. Après 14 ans de bons et loyaux services chez les Merengue, le Nueve a reçu une offre énorme de 600 millions d’euros sur 3 ans de la part du club d’AI-Ittihad en Arabie Saoudite.
200 millions d’euros par an, 600 millions en tout, ce sont le chiffres du contrat pharaonique que touchera Karim Benzema en Arabie Saoudite. Le club d’Al-Ittihad a réussi à arracher le capitaine du Real Madrid à son club de cœur grâce à cette offre de contrat astronomique.
200 millions d’euros par an, 600 millions en tout
Ce n’est cependant pas sans peine que Benzema quitte le Real. L’attaquant formé à Lyon était arrivé dans la capitale espagnole en 2009. Le Nueva a connu 14 ans forts en émotions en rebondissements à Madrid. D’indésirable à capitaine et Ballon d’Or, KB9 quitte donc le Real en ayant remporté 33 titres dont 5 ligues des champions.
🗣 “Le Real sera toujours ma famille.”
🗣 “Le Real sera toujours ma famille.”
Ému, Karim Benzema a fait ses adieux au Real Madrid. pic.twitter.com/5VSR11w3Vn
— RMC Sport (@RMCsport) June 6, 2023
Le gamin de Bron a donné ce qu’il avait à donner en Europe, à 35 ans, l’heure pour lui est arrivée de s’offrir une retraite dorée plus que méritée en Arabie saoudite. Il y rejoindra son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), avant d’être peut-être rejoint par Lionel Messi dont le nom est évoqué avec insistance du côté de l’AS.