Milan : 90M€ pour un buteur argentin?

 

 

 

 

Malgré un mercato d’été XXL, le Milan AC n’est pas rassasié. Auteurs d’un début de saion moyen, les Rossoneri souhaitent encore renforcer leur effectif. Après les arrivées d’André Silva et de Kalinic, le club milanais viserait encore un attaquant.

 

Le Milan prêt à toutes les folies

 

 

D’après The Sun, Milan serait prêt à débourser 90M d’euros pour s’offrir Sergio Agüero. Le buteur argentin serait la priorité des Milanais. Son transfert dépendrait cependant de celui d’Alexis Sanchez à Manchester City…

 

 

 


 


 

OL : Un flop revient sur son départ

 

 

 

 

L’Olympique Lyonnais a connu un mercato mouvementé. De nombreux cadres comme Tolisso, Lacazette ou Gonalons ont quitté Lyon, mais l’OL s’est aussi débarassé de l’un de ses flops.

 

“C’était mon rêve”

 

 

Revenu en Espagne, à l’Espanyol, Sergi Darder s’est livré sur les raisons de son départ sur le site de l’Espanyol. 

“Je pensais que je ne viendrais pas. On a commencé à parler quand la saison est terminée. Je pensais qu’un retour était faisable. Je voulais et j’avais besoin de partir, dès que l’opportunité de revenir à l’Espanyol s’est présentée je n’ai rien voulu d’autre. Mais j’ai démarré la saison avec Lyon. En plus, le coach m’a demandé de rester parce qu’il avait confiance en moi. Ils avaient payé 12 millions d’euros. J’ai vu la porte se fermer, jusqu’à ce que l’opération se réactive lors des derniers jours du mercato. (…) J’ai dit à la direction de Lyon que j’avais besoin de revenir à la maison, à l’Espanyol, c’était mon rêve. Mais ils avaient fait plusieurs ventes importantes autour de 140 millions d’euros, donc ils n’avaient pas besoin de me laisser partir. Mais mon manque de confiance m’a ouvert les portes. L’aval de Lyon, l’effort financier de l’Espanyol et mon envie ont été très importants.”

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Real: L’été s’annonce bouillant en Castille!

 

 

 

 

 

 

 

Le Real nous a habitué à peu de changements ces derniers temps. Depuis l’arrivée de Zidane à la tête de l’équipe première, l’entraineur marseillais a tenu a s’appuyer sur un groupe solide qui se connaît parfaitement. Mais tout ceci pourrait très vite changé.

 

Les énormes dossiers du Real

 

 

 

 

Mundo Deportivo a sorti tout un dossier sur les plans du Real Madrid, une révolution se prépare chez les Merengues. Florentino Perez souhaiterait en effet renouvelé l’effectif et retrouver un Real “galactique”.

 

 

Pour ce faire, il prévoit du changement à tous les niveaux. Le gardien premièrement. Malgré les nombreux services rendus au cours de ces dernières saisons, le président merengue souhaiterait se séparer de Keylor Navas pour le remplacer par Thibaut Courtois plutôt que par De Gea. 

 

 

 

En défense, les Merengues souhaiteraient enrôler le néo international espagnol de la Real Sociedad, Álvaro Odriozola. Le jeune basque de 21 ans pour suppléer voir remplacer Carvajal si ses problèmes de santé se confirment.

 

 

 

La tendance pour l’année prochaine est de basculer vers un 4-4-2. Et le milieu du Real étant déjà largement fourni, (Modric, Kroos, Isco, Kovacic, Casemiro, Asensio…) c’est le seul secteur de jeu qui ne changerait pas. En attaque cependant, les changements prévus eux pourraient bouleverser la hiérarchie. 

 

 

 

Premièrement, l’homme fort de la Casa Blanca voudrait se séparer de Gareth Bale, et pouvoir associer Cristiano Ronaldo à Benzema à la pointe de l’attaque… Mais Mundo Deportivo lâche une autre bombe. D’après le média espagnol, Florentino Perez serait prêt à se séparer de son quadruple Ballon d’Or portugais, si ses envies d’Angleterre ressurgissent…

 

 

 

 

Un duo d’attaquants qu’il souhaiterait mettre en concurrence avec Paulo Dybala! A noter que les pistes menant à Pierre-Emerick Aubameyang et Robert Lewandowski ne sont pas abandonnées pour autant…

 

 

 

 

Une chose est sur, le mercato sera chaud bouillant en Castille!

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

Barça: 200M d’euros pour un attaquant français?

 

 

 

 

 

 

Le Barça ne cesse d’agiter le mercato. Après les rumeurs Anthony Martial et Philippe Coutinho, une nouvelle information révélée par Mundo Deportivo vient garnir un peu plus les rumeurs autour du club catalan.

 

Une clause libératoire à 200M d’euros

 

 

 

 

Le quotidien espagnol affirme que le Barça aimerait s’attacher les services d’Antoine Griezmann. Auteur de 86 buts depuis 2014 avec l’Atlético, le Français plaît beaucoup en Catalogne et serait la cible principale du prochain mercato estivale. Seul hic, la clause libératoire de Griezmann s’élève à 200M d’euros

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

OM: Une porte de sortie pour cet indésirable?

 

 

 

 

 

 

 

Depuis son arrivée au pouvoir, l’actionnaire Américain Frank McCourt et son équipe ont attaqué plusieurs chantiers en profondeur, dont la refonte d’un effectif plus compétitif.

 

Un bon de sortie dès cet hiver

 

 

 

Symbole des échecs de l’ère Labrune, Doria n’a clairement plus de place dans ce projet. Selon La Provence, le défenseur brésilien disposerait d’un bon de sortie dès cet hiver pour tenter de se relancer ailleurs, après un prêt non concluant il y a deux ans à Grenade.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

L’Inter a un accord avec un international brésilien évoluant en Chine ?

 

 

 

 

 

 

L’Inter comme le Milan AC ont entamés leur marche en avant. Si le Milan AC est plutôt du genre à payer des sommes élevées et acheter en masse, l’Inter cherche plutôt à flairer la bonne affaire. Et la dernière en date se trouverait en Chine.

 

 

Retour en Europe pour un Brésilien

 

 

 

Selon le Corrierro dello Sport, les Nerrazurri souhaiterait faire revenir Ramires en Europe. Le milieu de terrain brésilien de 30 ans évolue depuis 2 ans Chine. L’Inter veut le faire venir dès janvier. Les propriétaires de l’Inter sont également détenteurs du Jiangsu Suning, ce qui devrait faciliter les négociations.

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

OL: Une porte de sortie prestigieuse pour un indésirable

 

 

 

 

 

Depuis le début de la saison, Mapou Yanga-Mbiwa végète en CFA à Lyon. Champion de France avec Montpellier en 2012, le défenseur international français (4 sélections) n’est plus que l’ombre de lui même à Lyon. Désireux de quitter le club en hiver, un club important pourrait le relancer.

 

Direction l’Italie?

 

 

 

D’après Tuttosport, l’Inter de Milan voudrait récupérer Yanga-Mbiwa cet hiver. Une porte de sortie prestigieuse pour un joueur mis à l’écart par Bruno Genesio. Toujours d’après le média italien, l’Inter suivrait aussi de près les situations de Djevadj (Leverkusen), Mangala (City) et Vermaelen (FC Barcelone)

 

 

 

Redac MFC
09/10/2017 à 20:04