Mercato : Le Barça prépare trois successeurs à Digne !

 

Leaders du championnat espagnol, les Barcelonais ont réalisé un début de saison inattendu après le départ de Neymar.

 

Avec le recrutement de Philippe Coutinho pour 160 millions d’euros, c’est un nouvel élan qui est donné aux Catalans.

 

 

Trois noms pour remplacer Lucas Digne !

 

 

 

Le FC Barcelone prépare déjà son mercato d’hiver. Lucas Digne ne donne pas entière satisfaction au poste de latéral gauche en doublure de Jordi Alba. David Alaba du Bayern Munich est la piste prioritaire pour les dirigeants des Blaugrana selon Don Balon. En cas d’échec, Gaya (Valence) et Marcos Alonso (Chelsea) sont dans les petits papiers. Les deux espagnols réalisent de très bonnes saisons avec leurs clubs respectifs.

 

 



 

Mercato : le PSG à fond sur un attaquant de Chelsea?

 

Le mercato d’hiver du PSG a été très calme. Avec les recrutement de Neymar et de Mbappé, les dirigeants parisiens étaient dans l’obligation de vendre avant le 30 juin 2018. 

 

Lucas a quitté le club en direction de Tottenham pour 28 millions d’euros. Cet été, Pastore et Guedes pourraient également être vendu.

 

 

 

Morata dans le viseur du PSG

 

 

 

L’ancien attaquant du Real Madrid Alvaro Morata, maintenant à Chelsea serait dans le viseur d’Antero Henrique pour renforcer l’attaque parisienne cet été selon Paris United. Jan Oblak est également dans les petits papiers du directeur sportif du PSG. Aréola et Trapp ne feraient plus partis des plans du coach basque.

 

 



 

Ancien OM : Ce défenseur du Torino évoque son aventure en Italie !

 

Défenseur de caractère à l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou est parti de l’OM pour rejoindre l’OL durant deux saisons.

 

Très peu décisif avec les Lyonnais, il s’est envolé pour le Torino en Calcio A. Interrogé sur son adaptation en Italie sur Torino Channel, le Camerounais évoque les différences avec la Ligue 1.

“Je suis très content d’avoir découvert ce pays”

 

 

 

“Ici, la défense est plus organisée, la tête sert plus que les jambes. En France, c’est davantage physique. Ce sont les principales différences. Même au niveau des supporters, tout change. Ici, au Torino, ils sont super. Quand tu joues, c’est pour vivre de tels moments. Je suis très content d’avoir découvert ce pays et ce championnat, je suis content de mon adaptation. Je suis bien en Italie, à l’avenir, on verra.”, a expliqué l’ancien marseillais et lyonnais.

 

 



 

Mercato ASSE : Debuchy en veut à son ancien entraîneur

 

Alors que l’ASSE était en très grande difficulté depuis le début de la saison, les dirigeants des Verts ont mis la main à la poche pour recruter.

 

Un joueur d’expérience par ligne, c’était l’objectif du club pour ce mercato d’hiver. Subotic et Debuchy sont venus renforcer en défense, Ntep et Beric en attaque puis M’villa au milieu.

 

 

 

“Il y a eu des discours qui ne m’ont pas forcément plu”

 

 

 

Interrogé sur RMC sur son aventure à Arsenal, Debuchy, l’international français a évoqué sa relation avec le coach Wenger. « Il y a eu des moments difficiles à Arsenal, des moments où j’en voulais au coach forcément. » affirme l’ancien lillois. « J’ai eu une opportunité, en prêt à Manchester United, qu’il m’a refusée parce qu’il ne voulait pas renforcer un concurrent direct à l’époque. Il y a eu des discours qui ne m’ont pas forcément plu. Mais c’est le passé. C’est comme ça, c’est le football. »

 

Redac MFC
06/02/2018 à 20:00