Un top joueur de Manchester City en approche ?

 

 

La nouvelle a de quoi enchanter les supporteurs parisiens ! Un buteur de Premier League est pisté par le Paris Saint-Germain, et les négociations semblent en bonne voie. De quoi amener le PSG dans une nouvelle dimension, et de devenir un réel prétendant à la Ligue des Champions ?

 

 

 

 

Ce matin, le journal Le Parisien révélait que le club de la capitale aurait pris contact avec Manchester City pour s’emparer de son buteur vedette : Sergio Agüero. Le média français annonce même que les choses se seraient accélérées cette semaine et que l’attaquant argentin deviendrait la priorité du PSG en cas d’échec avec Kylian Mbappé. Les raisons d’y croire sont nombreuses, mais la plus importante est probablement le fait que Kun Agüero est en froid avec son entraîneur Pep Guardiola, au point de penser à un départ.

 

 

70 millions d’euros pour recruter Sergio Agüero ?

 

 

Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, aurait déjà discuté avec l’entourage du joueur et ne compte pas s’arrêter là. Le média britannique The Times va même plus loin en assurant que les dirigeants parisiens vont accélérer les choses et seraient prêts à proposer une offre de 60 millions de livres, soit presque 70 millions d’euros. Le journal anglais annonce même que le PSG pourrait bâtir l’équipe de la saison prochaine autour de Sergio Agüero. Le buteur de 29 ans pourrait se laisser convaincre d’autant plus que Manchester City cherche à construire son effectif autour de Gabriel Jesus. La principale question qui se posera en cas de transfert concerne l’avenir d’Edinson Cavani. Les deux attaquants seront-ils complémentaires, ou est-ce que l’Uruguayen sera poussé vers la sortie ?

 

 


 

 

 

L’OM prêt à récupérer un international français de Premier League à prix bradé ?

 

 

Les bonnes occasions sont nombreuses sur le marché des transferts cet été, mais tout le monde se jette dessus très rapidement. Dur pour un club comme l’Olympique de Marseille de trouver ce fameux numéro 9 que les supporteurs attendent avec impatience. Mais une nouvelle venant d’Angleterre pourrait bien changer la donne, et en plus, l’opération financière serait intéressante pour l’OM.

 

 

 

remy-Chelsea

 

 

De retour à Chelsea après une année de prêt à Crystal Palace où il n’a joué que 134 minutes en Premier League, Loïc Rémy ne continuera probablement pas son aventure avec le club londonien. À un an de la fin de son contrat avec les Blues, l’attaquant français n’est pas dans les petits papiers d’Antonio Conte, malgré le départ annoncé de Diego Costa, celui dont il a été la doublure pendant plusieurs depuis 2014 malgré des débuts prometteurs (9 buts en 27 matchs pour sa première saison). Chelsea pourrait donc le laisser partir pour qu’il puisse rebondir ailleurs, et serait même prêt à le brader, pour le plus grand bonheur des clubs à la recherche d’un buteur.

 

 

42 buts avec l’OM entre 2010 et 2012, peut-il revenir ?

 

 

Après une saison compliquée à Crystal Palace où il a multiplié les blessures, Loïc Rémy veut relancer sa carrière et obtenir du temps de jeu. Son dernier but remonte à décembre 2015, autant dire que c’est un pari à prendre, mais le potentiel du joueur est tel que c’est un risque intéressant à prendre. Acheté 13 millions d’euros aux Queens Park Rangers, il pourrait être vendu pour moins que cela. Le buteur français devra cependant faire des concessions salariales, lui qui touche environ 90 000 euros par semaine. D’après le média anglais The Sun, l’Olympique de Marseille serait intéressé pour faire revenir le joueur qui avait inscrit 42 buts sous les couleurs marseillaises entre 2010 et 2012. Un retour qui plaira sûrement aux supporteurs phocéens, à condition qu’il retrouve son véritable niveau.

 

 


 

 

 

La Juventus vise un milieu de terrain du Bayern Munich pour se renforcer !

 

 

La Juventus de Turin, ne se contente pas de son effectif pourtant déjà très fourni. Récents finalistes de la Ligue des Champions, les Bianconeri s’activent sur le marché des transferts. Après l’arrivée de Patrik Schick, attaquant de la Sampdoria de Gênes, qui devrait être officialisée dans les jours à venir, les dirigeants de la Juve souhaitent renforcer leur milieu de terrain.

 

 

 

Renato-Sanches

 

 

Malgré un milieu de terrain fourni avec des joueurs comme Miralemn Pjanic, Sami Khedira ou Claudio Marchisio, la Juventus de Turin est à la recherche d’un nouveau joueur pour se renforcer. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de remplaçants susceptibles de solidifier le milieu de terrain, si ce n’est l’ancien marseillais Mario Lemina. Selon les informations de Premium Sport, la Vieille Dame serait intéressée par le profil de Renato Sanches. L’international portugais peine à s’imposer du côté du Bayern Munich.

 

 

Relancer le meilleur jeune de l’Euro 2016 ?

 

 

Recruté l’été dernier pour 35 millions d’euros (et 45 millions d’euros de bonus potentiels) alors qu’il venait d’être élu meilleur jeune de l’Euro 2016, il n’a jamais réussi à s’imposer dans l’entrejeu munichois. Même le jeune Joshua Kimmich est passé devant lui dans la hiérarchie. Il n’a joué que 615 minutes cette saison en 17 matchs. L’Olympique de Marseille et le PSG sont sur le coup, mais la Juventus aurait un coup d’avance, d’autant plus que les relations entre les deux clubs sont très bonnes (Arturo Vidal, Kingsley Coman, Mehdi Benatia…). La Juve aimerait obtenir le joueur en prêt avec option d’achat. En cas d’échec, la Vieille Dame pourrait rebondir avec Emre Can (Liverpool) ou Steven N’Zonzi (FC Séville).

 

 


 

 

 

La presse italienne annonce que Verratti restera, le milieu de terrain dément !

 

 

Le feuilleton Verratti déchaîne les médias européens. Annoncé dans le viseur du Barca qui pourrait débourser près de 100 millions d’euros pour la maître à jouer parisien, il pourrait tout aussi bien rester au Paris Saint-Germain. C’est en tout cas ce que dévoile la presse italienne aujourd’hui. Mais sur les réseaux sociaux, Marco Verratti semble signifier l’inverse.

 

 

 

Marco VERRATTI

 

 

Les supporteurs parisiens s’étaient pourtant levés avec le sourire grâce à une bonne nouvelle venues d’Italie. Selon La Gazzetta dello Sport a rapporté des propos tenus par celui que l’on surnomme Petit Hibou. “Je ne veux pas forcément partir à tout prix. Je veux voir si cette fois le club va recruter des champions. Si c’est le cas, je serais heureux de rester. Chaque année, ils disent qu’on va construire une grande équipe, et on voit le résultat. Les promesses ne sont pas suffisantes. Si Henrique tient ses promesses, je serais heureux de rester, rien ne m’oblige à partir.”

 

 

Un post sur Instagram laisse planer le doute

 

 

De quoi rassurer les dirigeants parisiens ? Oui, mais c’était avant que Marco Verratti réponde au média transalpin sur les réseaux sociaux. Dans sa story Instagram, le milieu de terrain italien a posté une capture d’écran de l’article de La Gazzetta dello Sport, sur laquelle il a rajouté des émoticônes “SOS” et plusieurs dizaines de points d’interrogation. De quoi supposer que l’interview est fausse ou que ses propos ont été déformés. Le milieu de 24 ans est peut-être bien sur le départ (lui qui aurait refusé une prolongation de contrat du PSG il y a peu de temps). Le dénouement de ce feuilleton devrait arriver très vite, la reprise de l’entraînement approchant à grands pas.

 

 

Redac MFC
24/06/2017 à 20:20