ASM: Ce joueur de Monaco revient sur son départ du Barça

 

 

 

Avant de passer 4 saisons à la Lazio de Rome et de rejoindre Monaco, Keïta Baldé était un pensionnaire de La Masia du FC Barcelone. Un club qu’il a décidé de quitter à 15 ans. Le joueur est revenu sur cet épisode de sa carrière dans L’Equipe. 

 

 

“J’ai été un peu déçu”

 

 

« J’ai été sanctionné par le Barça après un stage au Qatar, à 15 ans, parce que j’ai mis des glaçons dans le lit d’un camarade. C’était si grave ? Dans le foot, on fait ce genre de plaisanteries tout le temps. Mais il s’était passé d’autres choses avant, il n’y avait pas eu que cette histoire. Certains comportements leur avaient déplu. Tu es jeune, et voilà, tu apprends de tout ce qui t’arrive. Comme sanction, le Barça me prête en 2010 à Cornellà, un club de quatrième Division… Oui, où ça s’est très bien passé. Ensuite, je devais décider : soit je retournais au Barça, soit je partais, parce que j’avais de bonnes offres. Comme j’avais été un peu déçu (par l’attitude du Barça), j’ai voulu continuer ma route comme je le sentais »

 

 


 

 

 


 

 

 

Man U sur un pilier du Real Madrid

 

 

 

 

Avec l’arrivée de Nemanja Matic au milieu de terrain aux côtés de Pogba, Mourinho dispose déjà d’un milieu de terrain pléthore. Mais ce dernier voudrait recruter à ce poste.

 

Une recrue à 60M?

 

Selon The Mirror, l’entraineur portugais a confié à ses dirigeants la mission d’aller recruter le numéro 6 du Real Madrid, le Brésilien Casemiro. Manchester United serait prêt à dépenser 60M d’euros.

 

 

 


 

 

 


 

 

 

OM: Un champion du monde 98 évoque le retour de Payet

 

 

 

 

 

Après un bras de fer avec West Ham, Dimitri Payet est revenu à l’OM l’hiver dernier. Un retour qui a suscité de nombreuses réactions à l’époque. Aujourd’hui, c’est au tour d’un champion du monde français d’évoquer ce transfert.

 

“Pour lui c’était important de revenir en France”

 

Interrogé par Bwin, Robert Pirès est revenu sur le cas du numéro 10 olympien. « Les performances de Payet cette saison ? Je pense que Dimitri peut monter son niveau de jeu. Lorsqu’il jouait pour West Ham, il était très fort, mais je pense que pour lui c’était important de revenir en France. Il s’y sent mieux. Il connait mieux le championnat. Mais son passage en Angleterre l’a aidé. Je pense qu’il peut mieux faire actuellement, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Arsenal: Mesut Ozil évoque son avenir

 

 

 

 

Alors que son avenir fait beaucoup parler depuis plusieurs semaines en Angleterre, Mesut Özil s’est exprimé sur sa situation à Arsenal dans une interview accordée à Sky Sports.

 

“Le reste, on verra…”

 

Et le milieu de terrain allemand veut tout donner pour Arsenal. “Je suis heureux ici et je fais mon travail à 100%, comme toujours. Je me donne et je laisse tout ce que j’ai sur le terrain pour l’équipe. Le plus important est le football. Je veux tout donner pour ce club. Le reste, on verra dans le futur »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

PSG: Antero Henrique passe à l’action pour une pépite de Serie A

 

 

PSG

 

Henrique serait sur le point de passer à l’action pour la dernière révélation italienne.

 

 

Un renfort de poids gratuitement?

 

 

 

Tuttomercatoweb rapporte que les parisiens songeraient à Luca Pellegrini pour remplacer Layvin Kurzawa. L’arrière gauche transalpin de 19 ans arrive en fin de contrat en juin prochain…

 

 


 

 

 


 

 

 

OM: Une piste de Zubi sur le point de s’envoler?

 

 

 

 

 

Andoni Zubizarreta qui est arrivé il y a maintenant 1 an à Marseille n’a pas encore réellement imposé sa patte. S’il dispose d’un réseau très étendu, le directeur sportif marseillais essuie de nombreux refus. Et l’une des pistes qu’il suit avec attention est sur le point de se refroidir.

 

La Sampdoria veut blinder son joueur

 

Denis Praet, le milieu de terrain belge de la Sampdoria intéresserait beaucoup Zubi. Mais voila, auteur d’un très bon début de saison, les dirigeants italiens voudraient prolonger leur joueur et fixer une clause libératoire de 25M d’euros comme l’affirme Calcio Mercato. De quoi réfréner les ardeurs marseillaises?

Redac MFC
28/10/2017 à 20:04