ASSE-OM : Rudi Garcia s’exprime sur le match de ses joueurs !

A l’occasion du match d’ouverture de la 25e journée de Ligue 1, l’ASSE a accueilli l’Olympique de Marseille.

 

Malgré une maîtrise des Marseillais, à 1-2, les Stéphanois sont bien revenus dans le match en égalisant  grâce à l’entrée de Robert Berić. (2-2)

 

 

 

“On ne peut pas jouer en marchant”

 

 

 

Après le match, le coach Rudi Garcia ne paraissait pas très heureux de ce match nul… « Je suis complètement mécontent. Ce sont deux points de perdus. Nous n’avons pas fait grand chose pour gagner ce match. Nous ne sommes pas allés chercher la victoire. On ne peut pas gagner un match en jouant la seconde période comme nous l’avons fait. On ne peut pas jouer en marchant. Ce n’est pas suffisant pour nous. Nous avons commencé comme il fallait en marquant. Ils ont égalisé. Nous avons poussé pour marquer un deuxième but, nous l’avons fait avant de nous endormir. Il n’y avait plus de mouvement. (…) Nous avons trop géré et nous avons reculé.»

 

 



PSG : Rabiot évoque son positionnement

En manque de sentinelle de métier, le PSG a été contraint de recruter Lassana Diarra durant le mercato d’hiver.

 

Rabiot a évolué à ce poste en fin de saison dernière… une position qui ne plait pas à celui qui est surnommé le Duc.  Dans un entretien accord à L’Equipe, l’international français a évoqué la possibilité de jouer à ce poste.

 

 

 

“C’est une position où l’on a une grande responsabilité”

 

 

 

“Jouer devant la défense, c’est bien pour moi car ça me permet d‘élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d’autres qualités. Mais c’est une position où l’on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J’en ai déjà pris, comme face à Barcelone l’an dernier à l’aller (4-0). (…) Emery m’a conseillé de le prendre comme quelque chose qui allait me permettre d’engranger de l’expérience. Je suis donc son conseil. Et avec la venue de Lass (Diarra), je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose.”, a expliqué le Parisien. Son coach quand à lui fait durer le suspens au sujet de ce poste lors de la rencontre face au Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions

 

 



 

Cet ancien du FC Barcelone entre Arsenal et Chelsea…

Antonio Conte est sur la sellette depuis le début de saison plutôt mitigé des Blues. Après la défaire 4-1 face à Watford, de nombreuses rumeurs évoquent un licenciement du coach italien.

 

Il en est de même pour Arsène Wenger à Arsenal qui pourrait quitter les Gunners en fin de saison selon les boss du club londonien. 

 

 

Luis Enrique entre Arsenal et Chelsea

 

 

Mundo Deportivo affirme que Luis Enrique, l’ancien entraîneur du FC Barcelone pourrait rejoindre Arsenal en cas de départ du coach alsacien. L’Espagnol pourrait aussi rejoindre Chelsea puisque les dirigeants des Blues pensent très fortement à se séparer de Conte… affaire à suivre !

 



Mahrez fait le point sur sa situation à Leicester

during the Barclays Premier League match between Hull City and Leicester City at KC Stadium on December 28, 2014 in Hull, England.

3 offres à près de 70 millions d’euros ont été refusées par Leicester en provenance de Manchester City pour Riyad Mahrez.

 

Alors que l’international algérien souhaitait quitter les Foxes cet hiver, il ne s’est pas entraîné avec le club depuis la fermeture du mercato. De retour depuis ce vendredi, il s’est exprimé sur sa situation dans un communiqué.

 

“J’ai toujours donné 100% pour le club”

 

 

 

Leicester City a toujours été au courant de mes déplacements et avait connaissance de mes pensées, soit directement, soit par l’intermédiaire de mes conseillers (…Mes objectifs ont toujours été les mêmes et j’ai toujours donné 100% pour le club, les supporters et mes coéquipiers. Ces objectifs restent les mêmes aujourd’hui (…) on me demande de faire partie de Leicester, soyez assurés que je continuerai à donner le meilleur de moi-même“, a confié l’ailier droit coaché par Claude Puel. Selon Sky Sports, l’attaquant algérien aurait écopé d’une amende 240.000 livres (272.000 euros) pour ses récentes absences.

 

Redac MFC
10/02/2018 à 12:00