Dans les toutes dernières heures du Mercato, Saint Étienne à fait un dernier coup en recrutant l’attaquant Yanis Salibur. Le joueur quitte alors Guingamp pour rejoindre le Forez sous la forme d’un prêt d’un an. Yanis Salibur est un attaquant polyvalent formé au Losc, au coté d’un certain Éden Hazard. Les formateurs de l’époque voyait d’ailleurs Salibur encore plus talentueux que le jeune belge. 

Cependant Salibur n’a jamais vraiment percé au plus haut niveau, espérons pour lui que cette saison soit la bonne. Il devra tout de même faire face à une forte concurrence offensive à l’ASSE.

Un profil différent ? 

Au micro de RMC, le directeur sportif de l’AS Saint Étienne s’est exprimé sur le joueur et son profil, ainsi que sur la concurrence au sein de l’effectif. « Jean-Louis (Gasset) a souhaité avoir Salibur. L’idée était d’avoir la panoplie la plus complète devant, pour s’adapter à l’adversaire, et posséder plusieurs options, glisse Paquet. Et Yannis faisait partie de ces armes qu’il pouvait utiliser pour renforcer sa panoplie. »

Salibur pourra montrer l’étendue de son talent ce soir face au PSG. Une bonne occasion pour lui de montrer ce qu’il vaut après avoir jouer quelques minutes face à Amiens. 

//www.dailymotion.com/embed/video/x4tg9r3?autoPlay=1[/dailymotion_e mbed]

Redac MFC
14/09/2018 à 17:05