Quinze joueurs de l’OM sur le départ dont Gomis

 

Si l’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du prochain mercato au rayon des arrivées, les dirigeants olympiens prépareraient également une grande vague de départs. Selon les informations de Goal, pas moins de quinze joueurs risquent ainsi de quitter l’effectif de l’OM cet été. En fin de contrat en juin 2017, Brice Samba et Abou Diaby ne seront d’abord pas prolongés. Les prêtés Gaël Andonian, Baptiste Aloé, Stéphane Sparagna, Julien Fabri et Lucas Ocampos ne vont pas être retenus. Karim Rekik, Bouna Sarr et Saïf-Eddine Khaoui, tous sous contrat, vont être amenés à se trouver un nouveau club. En cas d’offres convenables, Doria, Rolando et Thomas Hubocan seront eux aussi vendus. Enfin, Zinedine Machach et Aaron Leya Iseka, respectivement prêtés à l’OM par Toulouse et Anderlecht, ne seront pas conservés.
Prêté par Swansea ,Bafétimbi Gomis réalise une saison exceptionnelle sous les couleurs de l’Olympique de Marseille avec notamment 18 buts inscrits en Ligue 1.Cependant ce prêt n’était pas assorti d’une option d’achat et nul ne sait si l’OM va chercher à conserver l’international français de 31 ans,alors que ce dernier aimerait bien continuer son idylle avec le public du Vélodrome. Le site Goal affirme même que l’aventure olympienne de Gomis devrait se terminer cet été puisque les dirigeants phocéens ne considèrent pas l’ancien attaquant lyonnais et stéphanois comme une priorité et se concentreraient sur le recrutement d’un attaquant de niveau international.

Vente OM : McCourt présente son “OM Champion… par mercatofootballclub

 

 

AS Monaco: Une offre de 35 millions d’euros d’Arsenal pour Lemar?

Thomas-Lemar

 

L’AS Monaco a connu une saison exceptionnelle avec un parcours en Ligue des Champions détonnant avec le scalp de Manchester City et du Borussia Dortmund, et un titre en Ligue 1 quui leur tend les bras sauf rebondissement inattendu. Thomas Lemar aura été un des grands artisans de la réussite du club du Rocher cette année avec 14 buts et 11 passes décisives en 52 rencontres toutes compétitions confondues, au point de connaître ses premières sélections en Bleu. Le milieu de terrain de 21 ans a attiré l’attention de la Juventus Turin mais pas seulement, puisque selon The Mirror,Arsenal s’intéresserait également de très près à Lemar. En effet le tabloïd anglais dévoile que l’ancien joueur de Caen est une cible prioritaire d’Arsène Wenger cet été,afin d’en faire un des hommes de base du renouveau attendu des Gunners. Le club londonien serait prêt à faire une première offre de 35 millions d’euros,ce qui ne suffira certainement pas.

 

OL: La condition de Gonalons pour rester

Joie Maxime Gonalons

Formé au club avant d’en devenir le capitaine, Maxime Gonalons a tout connu avec l’Olympique Lyonnais, alors après plus de 15 ans passés au club l’idée d’un départ a commencé à germer. Annoncé du côté du Napoli l’été dernier, le milieu de terrain de 28 ans avait finalement choisi de rester dans la capitale des Gaules une année supplémentaire. Mais alors que le mercato approche, la question de son avenir refait inexorablement surface et le Gone est clair : l’ambition du club lyonnais conditionnera son choix.

 

Dans une interview accordée au Progrès, Gonalons détaille les critères qui compteront au moment de prendre sa décision : « Il me faudra des garanties sur l’avenir. Il y aura des discussions. On se mettra autour d’une table comme on l’a toujours fait. Ce seront des négociations importantes. Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi (…) Je suis bien aussi à Lyon. On croit parfois que l’herbe est plus verte ailleurs. Il peut se passer beaucoup de choses. Alors j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions ». Rien ne garanti donc que le numéro 21 sera encore lyonnais la saison prochaine.

 

 

Gaspard Caspard
11/05/2017 à 14:12