L’arrivée d’un latéral droit du LOSC à Naples

 

 

Depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti à Naples, le club est en recherche d’un joueur évoluant au poste de latéral droit. Si des pistes ont été lancées à des joueurs comme Serge Aurier, la presse Italienne semble finalement unanime sur le nom du petit nouveau. Il s’agit de Kevin Malcuit, un élément du LOSC de 27 ans.

Un départ prochain qu’a confirmé Christophe Galtier, « J’avais été prévenu après une réunion avec mes dirigeants que Kevin était en instance de départ pour un autre club. Vous m’apprenez que c’est fait, mais c’est la réalité du mercato. Je suis heureux pour lui qui passe en quelques années de Niort au Calcio. Maintenant, il va falloir voir ce que le club peut faire pour le remplacer ».  En somme, une bonne nouvelle pour Ancelotti, un peu moins pour les fans Lillois

 

 

Lyon s’est fait devancer

 

 

Jean-Michel Aulas avait fait de la défense, l’une des priorités de son Marcato estival. Le président Lyonnais espérait pouvoir récupérer le défenseur Colombien Yerry Mina. Dans cette optique, il avait formulé une offre à 30 millions d’euros aux dirigeants du FC Barcelone. Cependant, l’OL pourrait bien se faire doubler par un club de Premier League…

Everton est aussi en recherche de quelques joueurs pouvant améliorer l’effectif défensivement. Conscient que le Mercato s’arrêtera bientôt en Premier League, les dirigeants Anglais ont formulé une offre supérieure à celle de l’Olympique Lyonnais. Il serait prêt à mettre 32 millions sur la table pour récupérer le jeune Mina, qui s’est particulièrement illustré durant la Coupe du Monde.

Le Mercato Anglais se clôturant le 9 août, on devrait avoir la finalité de cette histoire dans les prochains jours…

 

 

Le PSG ne recrutera pas ce joueur à 30 millions

 

PSG

 

Pedrinho, un jeune ailier droit de 20 ans, était l’une des cibles de Thomas Tuchel pour renforcer l’effectif du PSG cet été. Le club de la capitale était prêt à mettre 30 millions d’euros pour s’offrir les services du Brésilien. Cependant, il semble que le joueur ne souhaite pas quitter son club et ses supporter. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé au quotidien sportif portugais A Bola

Le joueur titulaire des Corinthians aurait ainsi expliqué sa décision, “j’ai vu la nouvelle, mais j’ai demandé à mon agent de ne rien me dire parce que je veux continuer ici. Je veux construire mon histoire avec le club et remercier les supporters pour toute l’affection qu’ils m’ont donnée. Il n’y a rien, ce ne sont que des spéculations, ma tête est ici et je veux écrire l’histoire ici.”. Un petit coup dur pour le PSG dans ce Mercato estival…

 

 

Arturo Vidal est officiellement Barcelonais

 

 

C’est officiel, Arturo Vidal est devenue Barcelonais. Le Chilien aura la lourde tâche de remplacer le regretté Paulinho. Le Bayern Munich aurait cédé le milieu de terrain de 31 ans contre la somme de 20 millions d’euros. Le joueur s’est engagé 3 ans avec le FC Barcelone, une signature qui ne fait probablement pas les affaires de Paul Pogba

 

 

Possible départ d’un cadre de l’ASSE

 

 

La clôture prématurée du marché des transferts Anglais peut mener à des situations de départs précipités et inattendus. C’est le cas de l’AS Saint Etienne qui pourrait voir s’envoler l’un des cadres de l’équipe. Ole Selnaes, le milieu de terrain norvégien titulaire aux cotés de M’Vila pourrait prendre la direction de Fulham.

Le club Anglais a demandé un prêt aux Verts qui l’ont immédiatement refusé. Cependant, il n’est pas exclu qu’il réfléchisse davantage, si une offre plus importante est présentée. Réponse dans les prochains jours …

 

 

 

L’avenir de Balotelli s’écrira peut-être en Italie

 

 

Alors que l’Olympique de Marseille en avait fait priorité pour le mercato estival Mario Balotelli semble s’éloigner chaque jour en peu plus de la cité phocéenne.  L’intérêt de plusieurs clubs de Série A pourrait également l’incité à retourner en Italie ce qui a toujours été son souhait numéro 1 :

Selon Tuttosport le Torino continue ainsi de penser à Mario Balotelli proposé au club grenat par son agent. Le média italien précise également que  trois autre clubs italiens sont intéressés par l’attaquant de l’OGC Nice : le Torino donc, Bologne et Parme

Reste à savoir si l’OM va abandonner cette piste qui séduisait au départ les supporters olympiens.

 

Aleix Vidal de retour en Andalousie

 

 

3 ans après avoir quitté le FC Séville pour se lancer dans l’aventure Barcelonaise, Aleix Vidal retourne en Andalousie. Le joueur avait toujours eu les plus grandes difficultés à s’imposer dans le club Catalan. Il retrouvera un niveau moindre, lui permettant d’espérer retrouver une place de titulaire. Un nouveau départ, pour ce joueur qui vient d’officialiser son transfert aujourd’hui en signant un contrat de 4 ans.

 

 

Manchester pourrait doubler le PSG sur le transfert de Boateng

 

 

Depuis le début du Mercato, José Mourinho a demandé à son club de lui octroyer une nouvelle recrue dans le secteur défensif. Or les approches Yerry Mina, Toby Alderweireld et Harry Maguire ne se sont jamais révélées concluantes. Les dirigeants de Manchester United seraient alors entrés en contact avec le Bayern, à la suite du match d’International Champions Cup de la semaine dernière pour acheter Boateng. Il pourrait ainsi prendre de vitesse le PSG, en négociation avec l’Allemand depuis de nombreuses semaines.

Le marché des transferts Anglais se clôt le 9 août cette année. Si les Red Devils veulent récupérer l’international Allemand, il faudra accélérer les négociations. Le Bayern demanderait 50 millions pour le transfert de son défenseur. Une somme que les Mancuniens peuvent se permettre, s’ils ne sont pas pris par le temps….

 

 

Perisic pourrait rejouer sous les ordres de son ancien sélectionneur

 

 

Auteur d’une Coupe du Monde remarquable, Ivan Perisic est devenu l’un des joueurs les plus convoités de ce Mercato. Engagé avec l’Inter Milan jusqu’en 2022, il s’est néanmoins confié sur les possibilités qui lui étaient proposées. Un départ au Bayern Munich où l’ancien sélectionneur de la Croatie, Niko Kovac, vient de prendre ses fonctions pourrait être envisageable.

Dans un entretien avec la presse Croate de Sportske Novosti, il donne son point de vue, “Il a eu une grande influence sur moi. J’ai bien joué avec la Croatie sous ses ordres et je le félicite pour tout ce qu’il a fait en Allemagne et sa signature au Bayern. S’ils me veulent, ils savent où me trouver.”. Un possible nouveau départ pour le joueur de 29 ans…

 

 

L’OM et l’ASSE pourrait tomber d’accord pour le transfert de Cabella

 

 

 

Cabella avait été prêté à l’ASSE la saison passée. Il s’était illustré par 8 buts et 6 passes en 29 matchs de Ligue 1 Conforama. L’entraineur des Verts, Jean-Louis Gasset a particulièrement apprécié le profil du joueur, au point de vouloir le conserver.

Depuis le début du Mercato, les Stéphanois se heurtent à des exigences de prix bien supérieur à leur capacité. L’Olympique de Marseille a tout fait pour ne pas brader son joueur, mais pourrait finalement accepter la proposition des dirigeants des Verts. Cabella pourrait ainsi signer à l’ASSE contre la somme de 6 millions d’euros. Affaire à suivre dans les prochaines heures…

 

 

Witsel portera le maillot jaune

 

 

La Coupe du Monde a permis de mettre en avant certains joueurs exilés dans divers championnats. C’est le cas de Witsel qui vient de signer un contrat de 4 ans avec le Borussia Dortmund après 1 an de championnat Chinois. Le montant du transfert n’a pas été communiqué mais devrait approcher les 20 millions d’euros. Selon la presse Allemande, le Diable Rouge percevra 10 millions d’euros par an.

Michael Zorc, le directeur sportif du club s’est félicité de son arrivée, “Nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Borussia Dortmund. Axel est un joueur qui possède une grande expérience internationale et qui a toutes les qualités pour améliorer notre milieu”. Witsel a lui aussi réagi à son transfert, “Je suis très heureux et fier de jouer pour le BVB. Après notre première discussion, je n’ai pas réfléchi à deux fois car, pour moi, le Borussia est l’un des meilleurs clubs du continent. J’ai hâte de me présenter devant 81 000 spectateurs.”. Un bon moyen de relancer la carrière de ce joueur de 29 ans

 

 

Redac MFC
06/08/2018 à 20:00