Barcelone rêve de Kante

 

 

Avec les départs d’Andres Iniesta et de Paulinho, le club Catalan se trouve dans l’obligation de recruter. Or, selon le journaliste italien de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, Kante serait en haut de la liste des priorités du Barça. Si aucun prix n’a encore été donné, il semblerait que les champions d’Espagne en titre seraient prêts à faire des sacrifices pour récupérer le Français. De retour de Russie dans les prochaines heures, l’avenir du milieu de terrain devrait rapidement s’éclaircir…

 

 

Un Champion du Monde dans les cages de la Roma

 

 

Areola pourrait bien poser ses valises à l’AS Roma la saison prochaine. Le club italien aurait déjà obtenu un accord de principe et serait prêt à proposer un contrat de 5 ans au jeune gardien de 25 ans. Le gardien actuel, Alisson Becker serait sur le départ pour Chelsea.

Cependant, il est peu probable que le PSG opte pour une vente d’Areola. Le club de la capitale peut entendre que le Français souhaite conserver sa place de numéro 1, cependant Buffon n’a signé un contrat que d’un an. Les dirigeants Parisiens pourraient ainsi voir d’un bon oeil le retour du tricolore, après un an dans les cages de la Roma.

La Roma pourrait accepter un prêt, à la condition qu’une option d’achat soit incluse dans le contrat. De retour de Russie dans les prochaines heures, Areola devrait rapidement s’exprimer sur son avenir…

 

 

Cavani, option numéro 1 du Napoli

 

 

Le nouvel entraineur du NapoliCarlo Ancelotti serait particulièrement sensible aux performances d’Edinson Cavani. L’attaquant du PSG n’a pas caché sa volonté de se trouver de nouveaux défis. Cependant, s’il souhaite retrouver le maillot du Napoliel Matador devra revoir à la baisse le salaire qu’il touche actuellement dans le club de la capitale française. En cas d’impossibilité avec Cavani, le club de De Laurentiis pourrait bien opter pour un plan B de grande qualité en la personne de Karim Benzema.

 

 

L’OM va renforcer sa défense

 

L’Olympique de Marseille n’est à rien de signer un défenseur très courtisé. Le RB Salzbourg aurait déjà un accord de principe avec le club Phocéen pour y transférer Duje Caleta-Car. Le FC Séville aurait ainsi abandonné les pistes du Croate, pour se consacrer sur d’autres défenseurs. Une bonne nouvelle pour l’OM qui va pouvoir réussir à signer un défenseur de qualité. Un impératif après les résultats des premiers matchs amicaux du club Phocéen…

 

 

Lyon prépare un gros coup avec un défenseur Barcelonais

 

 

L’Olympique Lyonnais serait en recherche d’un défenseur pour remplacer Mouctar Diakhaby. Or, Jean Michel Aulas envisagerait de recruter un puissant défenseur Colombien en provenance du FC BarceloneYerry Mina, auteur d’un mondial époustouflant avec 3 buts, il n’a jamais réussi à percer à Barcelone où son temps de jeu a été très très limité. Ne faisant plus partie des plans du club catalan, notamment mis en évidence après le recrutement de Clément Lenget, le défenseur serait sur le départ. Les deux clubs se seraient déjà mis d’accord sur une option de prêt avec option d’achat. Information à confirmer dans les prochains jours…

 

 

Le prodige de Bondy continue à Paris

 

 

Peu après le coup de sifflet final de France-Croatie, Mbappé a annoncé qu’il souhaitait rester Parisien la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour les supporters, qui attendent maintenant du prodige de Bondy une victoire en Ligue des Champions. Un objectif qui est surement quelque part dans la tête du jeune Champion du Monde de 19 ans. En un mondial, Neymar semble avoir perdu de sa superbe à coté de l’étincelant Mbappé

 

 

Icardi resigne à l’Inter

 

 

Mauro Icardi est l’un des attaquants les plus prisés de la planète football. A 25 ans, il fait trembler l’ensemble des défenses de Serie A. Il restera cependant fidèle à son club et ses couleurs. L’Argentin devrait, selon la Gazzetta dello Sport signer une prolongation de contrat avec l’Inter Milan. Une bonne nouvelle pour le club qui vise les premières places du classement, fermement détenues par la Juve et le Napoli. Le joueur devrait empocher à peu près 6 millions d’euros par an. Une somme nécessaire pour conserver un joueur de cette qualité à l’Inter. Le nouveau contrat devrait prolonger Icardi jusqu’en 2023, avec une clause libératoire de 110 millions d’euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Redac MFC
16/07/2018 à 20:00