Hazard, l’homme à 340.000€ par semaine

 

 

Eden Hazard est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de la planète. Après une Coupe du Monde particulièrement réussie, le Belge a été choisi par le Real Madrid pour devenir le successeur de Cristiano Ronaldo. L’affaire est au point mort depuis un moment. Cependant, la Casa Blanca est un club de légende ayant des arguments sportifs, comme le fait de pouvoir jouer la Ligue des Champions tandis que Chelsea ne propose que la Ligue Europa. Mais le Real peut aussi compter sur un comte en banque bien rempli…

Pour que le Belge se décide à quitter les Blues, la Casa Blanca proposerait la modique somme de 340 000 euros… par semaine! Une offre particulièrement attrayante, mais le délai devient maintenant le pire ennemi du Real. En effet, le Mercato Anglais se clôture le 9 août prochain. Nous devrions donc connaitre le dénouement de cette affaire dans les prochains jours…

 

Pogba au Barça pour jouer aux cotés de Vidal

 

 

Alors que le dossier Adrien Rabiot semble écarté, El Mundo Deportivo affirme que le FC Barcelone aimerait reconstituer le duo de la Juventus entre 2012 et 2015, Vidal / Pogba. Le champion du Monde français sera-t-il tenté par cette possibilité, lui qui n’a pas les meilleures relations du monde avec Mourinho à Manchester United.

 

 

Un international Sénégalais très demandé

 

 

Les rumeurs étaient nombreuses concernant M’Baye Niang, le joueur du Torino est particulièrement courtisé par l’OM, Nice ou encore Arsenal. Cependant, il semblerait qu’un club Italien, la Sampdoria, se soit rapproché du joueur pour un recrutement. Pour l’instant rien n’a été annoncé par le Torino ou son joueur de 23 ans. Le dénouement devrait néanmoins arriver prochainement…

 

 

Chelsea met 80 millions sur la table pour un ailier

 

 

Sarri arrivé récemment à Chelsea souhaite renforcer son effectif pour la saison prochaine. Conscient qu’il lui reste peu de temps pour améliorer son effectif, l’Italien est prêt à mettre le prix pour un ailier de Crystal Palace. Selon le Sunday Mirror, Chelsea se serait rapproché de Wilfried Zaha, un jeune joueur de 25 ans. Pour convaincre les dirigeants de l’autre club, les Blues proposeraient un montant très important. Selon les dernières informations qui reste à confirmer, Chelsea aurait pu soumettre un transfert contre environ 84 millions d’euros. Affaire à suivre dans les prochains jours, le Mercato Anglais se terminant le 9 août…

 

 

Aulas voit grand pour ce transfert

 

 

L’Olympique Lyonnais aurait actuellement dans sa ligne de mire le défenseur du BenficaRuben Dias. Selon la presse Portugaise, le joueur serait déjà quasiment certain de rejoindre le club de Jean-Michel Aulas. Le président aurait déjà fait son offre afin d’assurer le transfert.

Les Gones auraient proposé un montant exceptionnel pour récupérer la pépite de 21 ans. Selon les dernières informations, Jean-Michel Aulas aurait mis sur la table 45 millions d’euros. Une offre particulièrement importante pour l’OL. Affaire à suivre dans les prochains jours…

 

 

Valbuena ne devrait pas rester au Fenerbahçe

 

 

Voilà 1 an que Mathieu Valbuena est arrivé au Fenerbahçe, et il est déjà poussé vers la sortie. La presse Turque soutient que les dirigeants du club auraient mis l’ancien international tricolore sur la liste des transferts. Il serait notamment proposé à des équipes d’Arabie Saoudite pour près de 10 millions d’euros.

Ce choix du Fenerbahçe pourrait bien signer la fin de la carrière du milieu offensif de 33 ans. Aucune déclaration de Valbuena n’a pour le moment été annoncée.

 

 

 

L’OM désespère à l’idée de ne pas trouver de Numéro 9

 

 

L’OM ne parvient pas à recruter un numéro 9 de qualité durant ce Mercato d’été. L’affaire Balotelli a été un véritable fiasco, alors que l’arrivée de l’Italien dans la cité phocéenne était déjà quasiment bouclée. Plus récemment, les Olympiens se seraient rapprochés du néo Champion du Monde Olivier Giroud. Une situation qui a fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Cependant, le joueur de Chelsea ne semble pas très emballé à l’idée de revenir en France. Il l’a fait savoir lors d’un entretien avec le Dauphiné.

“J’ai entendu beaucoup de choses qui se sont dites dans les médias. […] Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France. […] Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. L’OM est un club que j’ai supporté et qui me faisait rêver quand j’étais petit. Aujourd’hui c’est un grand club français mais je suis bien en Angleterre. Je suis très attaché à la Premier League.”

Il semble que Giroud soit sur de sa décision. Ne reste plus à l’OM qu’à trouver rapidement un attaquant de qualité, pour ne pas se contenter de Germain et de Mitroglou. Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Le remplaçant de Malcom est arrivé

 

 

Les Girondins de Bordeaux ont enfin trouvé le remplaçant de Malcom. Il s’agit du Nigérian Samuel Kalu, qui jouait à La Gantoise en Belgique. Les bonnes statistiques du joueur de 20 ans ont été particulièrement impressionnantes la saison passée. Il s’est illustré avec notamment 7 buts en 32 matchs.

Déjà présenté comment le successeur de Malcom, le jeune joueur devrait être présenté aux fans lundi sous réserve que l’ensemble des documents administratifs soient paraphés. Il devra se montrer à la hauteur des attentes reposant sur ses jeunes épaules…

 

Sarri veut renforcer l’effectif

 

Fraichement arrivé à la tête des Blues, Maurizio Sarri souhaite renforcer l’effectif. Le tacticien serait actuellement très intéressé par Aaron Ramsey. Selon les dernières informations, Arsenal serait prêt à vendre son milieu de terrain pour bénéficier de liquidité afin d’acheter d’autres joueurs.

Arsenal a accepté de vendre son milieu de terrain, mais pas à n’importe quel prix. Ramsey ne devrait pas quitter les Gunners pour moins de 40 millions d’euros. Un prix plutôt raisonnable, qui ne devrait pas arrêter le Blues. Cependant, il faudra faire vite car le Mercato Anglais se clôt le 9 août, et les clubs ne pourront plus recruter. Affaire à suivre dans les prochains jours…

 

 

Koulibaly continue son aventure au Napoli

 

 

Avec l’arrivée de Calo Ancelotti, fraichement nommé entraîneur du Napoli, le club du sud de l’Italie prépare sa nouvelle saison avec beaucoup d’ambitions. Pour pouvoir répondre à toutes les attentes du public, les dirigeants du club ont décidé de prolonger un défenseur faisant le bonheur de l’équipe depuis des années, Kalidou Koulibaly. Son contrat expirait en 2021, mais le président Napolitain a tout fait pour le conserver. Il l’a notamment annoncé lors d’un entretien avec  Sky Sport Italia.

“Il a renouvelé avec nous pour les cinq prochaines années. C’est le meilleur dans son rôle. On a refusé une offre de 90 millions d’euros. Il y avait trois équipes prêtes à le récupérer, mais nous l’avons gardé.”

Une nouvelle qui devrait ravir Carlo Ancelotti.

 

 

Redac MFC
05/08/2018 à 20:00