Benoît Trémoulinas est considéré comme l’un des meilleurs latéraux français. Le bordelais de 27 ans a d’ailleurs rejoins les  bleus pour s’envoler pour l’Uruguay. Tout juste vainqueur de la Coupe de France, le latéral gauche ne devrait pas rester en gironde la saison prochaine.

 

« Le contexte économique devrait me pousser à partir »

 

Trémoulinas a confié au journal Le Parisien son désir de quitter son club : « Si je veux passer un palier, je dois sans doute aller voir ailleurs. Il faut bien sûr que je discute avec le président des Girondins pour savoir ce que le club veut faire. A priori, le contexte économique devrait me pousser à partir. »

 

« Un départ à l’étranger »

 

L’international explique que son but est de rejoindre un championnat étranger : « Je suis à un stade de ma carrière où j’ai envie de me mettre en danger. Cela passe sans doute par un départ à l’étranger dans un club qui dispute la Ligue des champions dès la saison prochaine ou alors qui monte un projet très ambitieux… Pour l’instant, je suis simplement au stade des contacts téléphoniques. » Evoqué du côté de l’OM il y a deux saisons, puis au PSG cet hiver, Benoît Trémoulinas auraient des pistes en Bundesliga…

Fabrice Citodra
02/06/2013 à 10:42