Ça bouge en Ligue 1 ! OM,PSG, Dijon… Récap des des infos mercato de la matinée !






Mercato PSG: Leonardo de retour ?

Selon le journaliste italien de Sky Sport Di Marzio, l’ancien directeur sportif du PSG serait proche d’un retour après avoir quitter son poste au Milan AC. Le brésilien à l’origine de l’arrivée de Zlatan, Thiago Silva ou encore Cavani serait très enthousiaste à l’idée de faire son retour au PSG.

Conforté il y a quelques jours à Doha, le directeur sportif Portugais qui ne fait pas l’unanimité auprès des supporters devrait quitter son poste si Leonardo débarque dans la capitale. Pourtant, Henrique a déjà commencé les grandes manœuvres sur le mercato estival, coup dur pour le Portugais…

 

Mercato Ligue 1 : Un dijonnais vers la Turquie ?

Auteur d’une très bonne performance face au RC Lens qui a permis à Dijon de ce maintenir en Ligue 1 avec un doublé, Naim Sliti, international tunisien de 26 ans, avait déclaré que le club lui accorderait un bon de sortie si le maintien était obtenu, chose faite, acheté deux millions d’euros l’année dernière au LOSC, il en vaudrait d’avantage aujourd’hui.

 

Selon l’équipe, le club d’Istanbul serait intéressait par le dijonnais, en effet Galatasaray porterait un fort intérêt pour Sliti, néanmoins le club attends d’être fixé sur l’avenir de Belhanda avant d’engager les négociations

 

 

Mercato OM: Un Guingampais pour concurrencer Amavi?

Selon Foot mercato, les dirigeants phocéens pensent à Pedro Rebocho pour concurrencer Jordan Amavi qui reste sans concurrence depuis le départ de Patrice Evra. Le latéral gauche de Guingamp pense à un départ après la relégation du club breton Ligue 2.

Le nouveau coach portugais de l’OM Andre Villas Boas possède les mêmes agents que Rebocho, ce qui peut faciliter la venue du joueur de 24 ans sur la canebière. Pour le poste de latéral gauche, AVB peut aussi compter sur Christopher Rocchia de retour de prêt de Sochaux (8 matchs en ligue 2). Autant dire que Jordan Amavi devra hausser son niveau de jeu, s’il ne veut pas se retrouver sur le banc de touche.

 

Mercato: Un ancien monégasque de retour en Europe ?

Le Belge Yannick Carrasco, qui évolue en Chine au Dalian Yifang, serait tout proche d’un retour en Europe. L’ancien attaquant de l’AS Monaco a expliqué ce choix.

 

Selon l’équipe ,Yannick Carrasco (25 ans), dont le nom circule en Angleterre, pourrait faire son retour en Europe cet été. Passé par l’AS Monaco, l’international belge avait quitté l’Atlético de Madrid l’an dernier pour se rendre du côté du Dalian Yifang, en Chine. « Il y a une opportunité pour rentrer en Europe. Ça avance pas mal avec mon agent. Ce n’est pas que le football en Chine me déplaît, c’est juste que je préfère rentrer pour des raisons familiales. J’espère que mon président va pouvoir trouver un arrangement avec le club en question qui est prêt à faire le maximum pour m’avoir. Je n’ai pas de regrets d’être venu en Chine. Ça a été une belle expérience, ça pourrait encore l’être s’ils ne me laissent pas partir. J’ai beaucoup appris, j’ai beaucoup mûri. Mais mon souhait est d’essayer de rentrer, d’être proche de tout le monde », a expliqué le joueur en conférence de presse.

Redac MFC
06/06/2019 à 13:10




Les commentaires sont fermés !