Cabella enfin Stéphanois

 

 

C’était l’un des dossiers les plus interminables de ce Mercato estival, la vente de Rémy Cabella. Alors que l’OM souhaitait récupérer 10 millions pour lâcher son milieu de terrain, l’ASSE a finalement réussi à faire descendre le prix. Les 2 clubs se sont mis d’accord pour un transfert à 5 millions + 1 million bonus et un pourcentage de 20% à la revente.

L’OM qui ne voulait rien concéder aux Verts dans ce dossier, a finalement préféré mettre un point d’arrêt au dossier Cabella. Le joueur devrait passer sa visite médicale dans la matinée. Une excellente nouvelle pour les fans Stéphanois…

 

 

Kehrer jusqu’en 2023 à Paris

 

 

C’est officiel, Thilo Kehrer est officiellement Parisien. L’ancien du  Schalke 04 a signé aujourd’hui au PSG contre 37 millions d’euros. Particulièrement polyvalent, il fait déjà le bonheur de Thomas Tuchel. A 21 ans, il fait pleinement partie des recrues les plus prometteuses de sa génération. Il sera évidemment à suivre la saison prochaine sous les couleurs de la capitale, qu’il portera jusqu’en 2023.

 

 

Bilbao a rappelé son Gardien

 

 

L’Athletic Bilbao a très bien vendu son gardien de but titulaire, Kepa Arrizabalaga à Chelsea, lors de ce Mercato. Dépourvu d’un gardien de qualité, le club Espagnol a été dans l’obligation de rappeler Unai Simon de son prêt à Elche. Le jeune portier de 21 ans aura comme lourde tache de se montrer à la hauteur de son prédécesseur. Une bonne nouvelle pour les finances de Bilbao, qui ne devrait pas partir de ce mouvement de joueur.

 

 

Nouveau gardien pour Ancelotti

 

 

La blessure d’Alex Meret a obligé les dirigeants du Napoli à trouver un remplaçant rapidement. Ils ont ainsi récupéré David Opina, qui après le Mercato Anglais n’était plus que numéro 3 à Arsenal. Les deux clubs se sont mis d’accord autour d’un prêt payant de 1 million d’euros avec une option d’achat. Le transfert devrait se finaliser aujourd’hui, une excellente nouvelle pour les fans du Napoli

 

 

Everton se sépare d’un espoir Croate

 

 

A 20 ans, Nikola Vlasic est déjà considéré comme l’un des espoirs de Croatie. Cependant, le jeune joueur peine à s’imposer en Premier League. Il a donc fait le choix de quitter Everton pour prendre les couleurs du CSKA Moscou sous les termes d’un prêt de 1 an. Le milieu de terrain pourra ainsi prouver qu’il a sa place parmi les titulaires d’Everton. Il faudra suivre ses progrès avec le club Russe en début de saison…

 

 

Lyon fera tout pour recruter un défenseur

 

 

L’Olympique Lyonnais est en difficulté dans le recrutement du défenseur Ruben Dias. Cependant, conscient que les négociations risquent d’être compliquées à gérer, les dirigeants des Gones ont déjà prévu un plan B. Ils auraient ainsi formulé une offre de 9 millions d’euros pour Rodrigo Caio. Le défenseur de 24 ans joue actuellement pour Sao Paulo, mais pourrait bien être intéressé à l’idée de rejoindre le vieux continent. Réponse dans les prochaines semaines…

 

 

Laxalt a trouvé un nouveau club

 

 

C’est l’une des principales révélations du dernier mondial en Russie. Diego Laxalt s’est fait connaitre et a suscité l’intérêt de nombreux clubs, dont notamment l’Olympique de Marseille. Cependant, le joueur polyvalent Uruguayen a finalement choisi de s’engager avec l’AC Milan. Le montant du transfert est de 14 millions dont 4 en bonus, un montant en dessous de ce qu’attendait le Genoa quelques jours après le mondial. Le joueur sera évidemment à surveiller l’année prochaine…

 

 

Bordeaux profitera d’un défenseur Barcelonais

 

 

La réserve de Barcelone et les Girondins de Bordeaux son tombé d’accord sur le transfert du latéral droit Sergi Palencia. Le joueur de 22 ans devrait arriver en prêt sans option d’achat. Une bonne nouvelle pour les Bordelais qui semblaient fragiles dans le secteur défensif. l’officialisation s’est déjà effectuée sur les réseaux sociaux.

 

 

L’OM pourrait se séparer de Njie

 

 

L’Olympique de Marseille a décidé d’accélérer son Mercato estival. Or pour pouvoir recruter, il faut des liquidités. Les Phocéens pensent donc se séparer de Clinton Njie, qui intéresse grandement le Sporting Portugal. Avec 9 buts la saison dernière, le marseillais a uniquement besoin de temps de jeu et d’un système où il pourra pleinement s’épanouir. Rien n’a été encore signé et aucune déclaration du joueur ou des clubs n’est à noter. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

 

 

Redac MFC
16/08/2018 à 20:00