in , , , , , , , , , ,

Chelsea sur Haaland, Paris prêt à accueillir deux recrues et un gardien allemand vers la L1 : les infos mercato à ne pas rater ce mardi 8 juin

Chelsea discute pour Haaland, Paris négocie avec Wijnaldum et Donnarumma et Alexander Nübel intéresse Monaco et Lille : retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce mardi 8 juin.

Wijnaldum et Donnarumma arrivent à Paris

[viously id=”W1QS9zDY2be” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

L’été sera chaud du côté de Paris. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, l’a clairement annoncé lors de son interview accordée au journal l’Equipe, promettant “des ambitions pour cet été”.

À la veille du début du mercato, le club parisien est en passe de recruter deux joueurs très courtisés en Europe. Le premier, Georginio Wijnaldum, était d’abord pressenti du côté du FC Barcelone. Mais le PSG a surenchéri pour convaincre le joueur de rejoindre, libre, les rangs du club de la capitale jusqu’en 2024, toujours selon le quotidien.

L’ex-milieu de Liverpool devrait être suivi par Gianluigi Donnarumma, lui aussi en fin de contrat du côté de l’AC Milan. La Gazetta dello Sport annonce qu’un accord serait proche entre le club et le gardien de 22 ans, qui était un temps annoncé du côté de la Juve ou, encore, du FC Barcelone.

Un contrat de cinq ans l’attend à Paris, alors que le doute subsiste quant à son utilisation : sera-t-il prêté dans la foulée de son arrivée, ou sera-t-il en concurrence avec Keylor Navas, qui enchaîne les performances de haut niveau ?

Chelsea dégaine pour Haaland

L’avenir du phénomène Erling Haaland sera assurément le feuilleton de l’été. Courtisé par les plus grands clubs européens, le prodige norvégien n’est pas certain de poursuivre sa carrière à Dortmund, malgré le souhait du club de le conserver.

Si le père du joueur a déjà rencontré des représentants du Real Madrid et de Barcelone, accompagné de l’agent de l’attaquant Mino Raiola, c’est bel et bien Chelsea qui aurait dégainé le premier, en amorçant des discussions avec le club allemand, selon la presse britannique.

Les champions d’Europe auraient jaugé l’intérêt du BVB pour leur attaquant Tammy Abraham. Le jeune anglais pourrait servir de monnaie d’échange dans le cadre d’un éventuel transfert, afin de faire baisser le prix de celui qui a été nommé meilleur joueur de Bundesliga. Celui-ci s’élèverait à 197 millions d’euros, d’après les informations du Daily Mail.

La politique salariale du club anglais pourrait également être un frein à l’arrivée du norvégien. Les Blues feront-ils une exception pour satisfaire le désir de Thomas Tuchel ?

Alexander Nübel vers Monaco… Ou Lille ?

L’OM va-t-il se faire souffler une de ses pistes au poste de gardien ? C’est ce que semble affirmer le journal allemand Kicker, qui annonce que le prêt d’Alexander Nübel à Monaco serait en bonne voie.

Barré par Manuel Neuer dans les barres munichoises, le portier de 24 ans verrait d’un bon oeil une expérience dans un club qui lui laisserait la place de numéro 1. Une volonté partagée par le Bayern, qui serait en discussions avec le club monégasque pour un prêt de 2 ans.

Mais le troisième de Ligue 1 ne serait pas seul sur le coup. Le LOSC, récent champion de France, souhaiterait enrôler le gardien allemand pour remplacer Mike Maignan, qui a fait ses valises pour rejoindre l’AC Milan.

Si les Marseillais ont semble-t-il montré un intérêt pour le joueur de 24 ans, ce sont donc deux clubs concurrents qui pourraient rafler la mise. Mais à la veille de l’ouverture du mercato, de nombreuses pistes restent à explorer.