Evra déjà dans la tourmente, Zlatan au mondial, Gomis superstar en Turquie, Ronaldo pas fan de Kane, un cadre monégasque proche de prolonger, Wenger encore sur une jeune pépite, le point sur l’infirmerie du Real et enfin les inquiétudes du Barça pour cette recrue à plus de 100 millions d’Euros.. les grosses infos et rumeurs de ce lundi !






Mercato West Ham : Les supporters n’en peuvent déjà plus d’Evra !

 

 

Recruté par West Ham lors du dernier mercato hivernal, Patrice Evra connait des débuts très compliqués avec la formation londonienne. Après seulement deux matchs joués , le latéral gauche français se trouve déjà dans le viseur d’une partie des supporters des Hammers après deux prestations catastrophiques.

 

Le latéral gauche n’a plus ses jambes de 20 ans, en France on le savait, outre-Manche, ils ont l’air de le découvrir.

 

 

Pour ses grands débuts, Evra a pris l’eau contre Liverpool (1-4), pour sa seconde, le latéral a de nouveau coulé à Swansea (1-4). Probablement remonté, David Moyes l’a même sorti à la pause, à 1-2 au profit Michail Antonio. Des prestations indigestes qui n’ont pas échappé aux fans des Hammers, pour beaucoup déjà excédés.

 

Selon vous, Evra est-il terminé pour le haut niveau ?

 



Suède : Zlatan multiplie les allusions concernant le mondial ..

 

« L’équipe nationale me manque. Je veux sentir que je suis capable d’offrir une bonne prestation. »

 

L’ancien joueur du PSG a pourtant pris sa retraite internationale après l’Euro 2016. Sans sa star, la Suède s’est qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie.

 

 

L’attaquant a de nouveau fait le forcing à travers un nouveau message sur les réseaux sociaux. Ibra s’est pris en photo en compagnie d’Henrik Larsson, ancienne gloire suédoise (106 séléctions, 37 buts) avec le message suivant : « nous sommes prêts pour la Coupe du Monde. » Nouvelle tentative de séduction ou simple blague ?



La Turquie sous le charme de Bafé Gomis !

 

Et si Bafétimbi Gomis était l’invité surprise de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie ? Evidemment, la panthère part de très loin et même si la probabilité de le voir sélectionné parait parait peu élevée, la question mérite aujourd’hui d’être soulevée.

 

L’ex marseillais s’est à nouveau distingué samedi en championnat de Turquie après son triplé de la semaine dernière face à Bursaspor (5-0), l’ancien Marseillais a cette fois claqué un quadruplé contre Karabukspor.

 

4 buts en 28 minutes

 



 

Il est devenu le premier joueur à réaliser cette performance avant la pause lors d’un match de Süper Lig au 21e siècle.

 

Auteur de 24 buts en 23 matchs, Gomis est actuellement le meilleur buteur du championnat mais aussi le meilleur buteur français cette saison.

 

Avec une telle régularité Gomis peut-il bousculer la hiérarchie chez les Bleus ? Difficile de se prononcer, tant ses chances paraissent infimes mais la forme actuelle d’un Alexandre Lacazette ou d’un Olivier Giroud peuvent légitimement ouvrir le débat..

 



Mercato Real : Ronaldo préfère Lewandowski à Kane !

 

 

 

Priorité annoncée des dirigeants de la Casa Blanca, Harry Kane n’est pas l’attaquant avec lequel Cristiano Ronaldo souhaiterait évoluer l’an prochain.

 

 

De retour à son meilleur niveau depuis quelques semaines, la superstar portugaise voudrait avoir son mot à dire sur le recrutement du grand attaquant qui devrait débarquer du côté de Santiago-Bernabeu cet été.

 

 

 

Et si le nom de Harry Kane est celui qui revient le plus, “CR7” lui préfèrerait un autre buteur. Selon Diario Gol, le quintuple Ballon d’Or aurait communiqué à ses dirigeants de plutôt recruter Robert Lewandowski.

 

 

Le polonais plus complet ?

 

L’attaquant du Bayern Munich parait avoir une palette plus large que l’attaquant des Spurs et un jeu probablement plus collectif à l’image de celui d’un Karim Benzema. Un critère important pour le natif de Funchal qui malgré ses 33 ans, aurait bien l’intention de rester la star de la Maison Blanche la saison prochaine.

 

 



Mercato AS Monaco : Prolongation en vue pour un cadre ?

 

Selon Téléfoot, le milieu de terrain portugais est sur le point de rempiler avec Monaco. L’arrivée du jeune et prometteur Youri Tielemans cet été en provenance d’Anderlecht devait petit à petit le faire glisser sur le banc.

 

 

UN STATUT DE TITULAIRE RETROUVÉ.

 

 

Mais il n’en n’est rien, Moutinho a finalement profité des prestations en deçà du Belge pour retrouver sa place de titulaire dans le milieu de terrain monégasque aux côtés du solide Fabinho.

 

 

Preuve en est, il est le 4e joueur le plus utilisé cette saison Leonardo Jardim, avec 33 rencontres disputées au total. Après 5 saisons sur le Rocher, la tendance s’articule donc autour de la prolongation de l’ancien joueur de Porto à minima pour une sixième saison. 

 

 



PSG-Réal : Modric, Marcelo et Kroos opérationnels !

Zinédine Zidane pourra compter sur tout son arsenal au Parc des princes pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions alors que l’incertitude planait en premier lieu depuis le coup de sifflet final du match aller.

 

 

ZIDANE RÉCUPÈRE TOUS SES CADRES.

 

Blessés suite à la victoire 3-1 du Real Madrid sur le PSGLuka Modric, Marcelo et Toni Kroos sont finalement disponibles pour le match retour après un dernier entraînement concluant.

 

 

Dani Carvajal devrait quant à lui récupérer sa place de titulaire au poste d’arrière droit en lieu et place de Nacho, lui qui était suspendu à l’aller.

 

 

Cristiano Ronaldo, sorti avec une poche de glace face à Getafe, sera lui aussi prêt pour affronter le PSG, cette petite gêne ne l’empêchant pas d’être à 100% de ses capacités.

 

 

 



Arsenal : Wenger a toujours un oeil sur cette pépite Serbe.

Arsenal suivrait toujours le jeune joueur du SL BenficaAndrija Zivkovic. Les Gunners auraient envoyé des recruteurs observer les qualités du jeune serbe.

 

Très performant ce week-end avec un but en fin de match et une passe décisive à mettre à son crédit. Le jeune serbe a probablement tapé une fois de plus dans l’oeil du board londonien face au Maritimo (5-0).

 

 

CONCURRENCE AVEC MANCHESTER UNITED SUR CE DOSSIER ?

 

Sur ce dossier, Arsène Wenger serait en concurrence avec le Manchester United de José Mourinho. Le tacticien portugais observe le joueur depuis plusieurs mois et serait très intéressé par son profil. Le Serbe a disputé 21 rencontres avec Benfica cette saison, pour 3 buts et 5 passes décisives.

 

Des discussions pourraient rapidement être engagées entre les clubs concernés en vue d’un transfert l’été prochain.

 



Barça : Ousmane Dembélé inquiète..

Depuis son retour de blessure il y a un mois, l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé est actuellement peu utilisé par son entraîneur Ernesto Valverde. L’ex-rennais a pour le moment du mal à s’adapter au Barça.

Hier, lors de la victoire des Blaugranas contre l’Atletico (1-0), le virevoltant ailier est resté sur le banc mais a tout de même fait parler de lui pour son attitude puisqu’il a été inactif pendant 5 bonnes minutes alors que le staff technique lui avait demandé de s’échauffer…

UNE HYGIÈNE DE VIE INDIGNE POUR UN SPORTIF DE HAUT NIVEAU ?

 

 

La Cadena Ser met aujourd’hui en avant le style de vie de Dembélé, peu en adéquation avec le standing du FC Barcelone. Ses virées nocturnes et son affection non dissimulée pour les fast-food sont de nouveau mises en avant par le média. Un comportement qui avait déjà fait jaser à Dortmund la saison passée.

 

Cependant, le Barça espère sincèrement que Dembélé va finir par se conformer aux exigences du très haut niveau et prenne en maturité. Pour tenter de le remettre dans le droit chemin, la formation espagnole lui a même assigné un cuisinier pour améliorer son alimentation..

 

A trois mois du mondial, Didier Deschamps doit trouver la situation pour le moins préoccupante…

 

Redac MFC
05/03/2018 à 20:00




Les commentaires sont fermés !