Mercato OM/OL: Gustavo intéresse Lyon !

C’est l’information du jour qui ne devrait pas ravir les supporters marseillais. En effet selon l’Equipe, l’Olympique Lyonnais aurait coché le profil de Luiz Gustavo le milieu de terrain marseillais de 31 ans pour renforcer son milieu de terrain. Sylvinho, le nouveau coach lyonnais souhaite un milieu de terrain plus technique que Lucas Tousart devant la défense, “On a besoin d’un autre profil devant la défense. (…) Quelqu’un de fin techniquement, qui aime le ballon et qui fasse jouer son équipe, un patron. Lucas Tousart a un profil plus physique”. La nouvelle paire lyonnaise Sylvinho-Juninho apprécie le profil du brésilien  de 31 ans doté d’une très belle qualité de relance et d’une grande expérience

Les dirigeants marseillais souhaitent se débarrasser des gros salaires, ne jouant pas de coupe d’Europe cette année l’OM doit alléger sa masse salariale. Le salaire de Gustavo à 500 000€/mois fait de lui un des joueurs les mieux payés de notre championnat. Un départ qui ne devrait pas arranger la rivalité entre l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas et le club phocéen.

Mercato Nantes: Une jeune recrue pour le FC Nantes

Le FC Nantes a réussi à attirer Bridge Ndilu, le jeune attaquant du Stade Lavallois, pour un contrat de 5 ans. C’est la première recrue du FC Nantes cet été. Le jeune attaquant est une bonne pioche, un fort potentiel pour l’international u19 français (13 sélections, 3 buts).

C’est à la fin de la saison 2018 que l’originaire du Mans s’est fait remarquer, en inscrivant deux buts en National. La Juventus de Turin avait alors remarqué ses qualités de dribbles et de percussions.

La Vieille Dame était prête à débourser 4 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur, mais le transfert avait capoté pour cause de commissions trop importantes exigées par ses représentants.

 

Mercato Barca: Le bourreau du PSG pisté?

Le FC Barcelone s’intéresserait à l’international anglais Marcus Rashford (32 sélections, 7 buts) selon le quotidien Mundo Deportivo. Selon le journal espagnol, le club catalan serait particulièrement attentif sur les jeunes attaquants à fort potentiels, comme ils l’ont fait auparavant avec Neymar et Dembélé.

Alors qu’on attendait Griezmann en catalogne il y a quelques semaines, c’est une autre piste que semble utiliser le Barça. Le quotidien Sport affirme que l’attaquant de Manchester United serait un plan B si le Français ne venait pas. Rashford est encore sous contrat pendant 1 an en Angleterre. Sa polyvalence, sa vitesse et sa possible complémentarité avec Luis Suarez et Lionel Messi séduiraient le staff blaugrana.

Mercato OL: un joueur clé sur le départ?

Anthony Lopes est toujours dans le flou, il n’y a toujours pas eu d’accord pour une prolongation alors qu’il arrive en fin de contrat dans un an. D’après les dernières informations de L’Équipe, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne serait pas en voie d’accéder aux exigences de son gardien portugais.

L’OL prend le risque de perdre l’un des meilleurs portiers de Ligue 1, d’autant plus que le FC Porto y montre un intérêt certain après la frayeur de Casillas. Le 13 mai dernier, Lopes réagissait à ce problème :  «  ma prolongation ? Je ne sais pas. Il faut voir avec le président. Depuis décembre mon dossier est certainement sur son bureau. » Aujourd’hui, rien ne semble avoir avancé.

 

 

Redac MFC
07/06/2019 à 20:15