Rashford  sur le départ ?

En manque de temps de jeu avec United, Marcus Rashford pourrait avoir envie d’ailleurs lors du prochain mercato estival, de grands clubs seraient d’ores et déjà intéressés…

Selon le Daily Mirror, l’attaquant des Red Devils n’apprécierait guère les critiques récurrentes de son entraineur, une source proche du dossier le confirmait récemment: « Marcus était vraiment mécontent d’avoir été laissé de côté lors du derby (il n’a joué que 10 minutes face à City samedi dernier). Si Mourinho est toujours là la saison prochaine, Marcus pourrait ne pas l’être car il veut être titulaire à chaque match »

L’international anglais n’envisagerait pas une saison de plus sous les ordres du coach portugais, en effet il doit se contenter d’un rôle de remplaçant cette saison malgré le fait qu’il ai tout de même participé à 44 matchs cette saison.

Pas sûr que le club ne laisse filer sa pépite, à moins d’une offre XXL que le club ne pourrait refuser. Le Real pourrait être intéressé par le joueur de 20 ans.

Affaire à suivre…

 

 

 

Le PSG insiste pour Oblak

On le sait le PSG recherche toujours un gardien de classe mondiale pour la saison prochaine, plusieurs noms seraient sur les tablettes des dirigeants parisiens, parmi eux, le portier de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak

Selon Sky Sports, le slovène chercherait le meilleur challenge possible pour la suite de sa carrière et une éventuelle offre du PSG pourrait bien le séduire.

Alors que son contrat court jusqu’en 2021 avec le club de la capitale ibérique, le club désireux de l’arracher aux madrilènes devra débourser la somme de 100 M€, le prix de sa clause libératoire !

Son coéquipier au club Koke à même déclaré dernièrement à Marca : « Pour moi, c’est très important que Oblak reste. Nous avons le meilleur gardien du monde et j’espère qu’il continuera avec nous »

Preuve qu’au club, personne ne veut voir partir le portier de 25 ans, sachant que les Colchoneros pourraient déjà perdre leur star, Antoine Griezmann

 

 

 

Une porte de sortie pour Martial

Selon RMC, il aurait refusé une prolongation de contrat avec les Red Devils et pourrait quitter le club dès cet été…

Tuttosport nous apprend que le français serait dans le viseur de la vielle dame, qui avait déjà tenté de recruter l’ancien monégasque avant que celui-ci ne s’engage avec Man U.

Cependant, le club italien va devoir batailler s’il veut s’attribuer les services du joueur de 22 ans, en effet RMC a annoncé que d’autres grosses écuries européennes étaient également sur le coup, parmis elles Tottenham et l’Atlético de Madrid.

Pour sûr que le dossier Martial va animer le prochain mercato, la bataille sera rude pour enrôler le natif de Massy en contrat avec Manchester jusqu’en 2019.

 

 

 

Mitroglou se plaît à Marseille

Alors que l’olympique de Marseille se prépare à jouer le match le plus important de sa saison (réception du RB Leipzig). Les olympiens seront dans l’obligation de marquer pour espérer se qualifier après la défaite 1-0 du match aller.

Le secteur offensif de l’OM n’est pas au mieux depuis le début de la saison. Si les attaquants de couloir comme Ocampos et Thauvin donnent une entière satisfaction à Rudi Garcia, les deux attaquants de pointe que sont Valere Germain et Mitroglou vivent une saison plus que compliquée. Le premier à du mal à se faire une place dans le 4-2-3-1 de Rudi Garcia, et le second est moqué pour sa nonchalance et sa maladresse face au but depuis son arrivée sur la Canebière.

Comme le rapporte l’Équipe aujourd’hui l’attaquant grec souhaiterait cependant continuer son aventure avec l’OM. Lorsque la questions d’un éventuel départ fut évoqué le grec répond « Les dirigeants du club ? Je ne crois pas qu’ils aient dit ça (le prêter cet hiver à un autre club). Vous mentez ! (rires) On entend beaucoup de choses. En tout cas moi, je suis heureux ici, je crois que les gens sont contents et il n’a pas été question une seule seconde que je parte. J’ai encore trois années de contrat, je veux gagner des titres ici, j’aime la ville et il n’est pas question de revenir en arrière. Je veux encore faire plus.»

 

 

Blanc à Lyon pour gagner des titres !

Le départ de Bruno Génésio en fin de saison reste une possibilité surtout si Lyon venait à ne pas se qualifier en Ligue des Champions. Pour le remplacer, le club rhodanien s’activerait déjà en coulisse afin de recruter l’ancien entraineur du Paris Saint Germain Laurent Blanc

Alors qu’il a été remercié à la fin de l’exercice 2015-2016, le champion du monde 1998 veut se relancer dans un club ou il aura la possibilité de gagner des titres.

L’ancien sélectionneur des Bleus a d’ailleurs refusé des destinations exotiques. Dans les colonnes de France Football, on apprend que l’OL aimerait enrôler l’ancien défenseur, chose qui ne sera pas aisée car deux clubs anglais auraient également coché le nom de Blanc pour la saison prochaine: Everton d’un côté et Chelsea de l’autre. L’arrivée de l’entraineur de 52 ans irait de paire avec la signature de l’actuel entraîneur de l’ASSE Jean Louis Gasset, son fidèle adjoint…

 

 

 

Un retour en France pour Kanté ?

Alors que l’arrivée de Thomas Tuchel dans la capitale francilienne ne semble faire aucun doute, le technicien allemand préparerait déjà son prochain mercato, dans cet optique il aurait déjà ciblé un joueur en priorité, N’Golo Kanté.

Le poste de sentinelle fait toujours beaucoup parler au PSG, alors que le club aurait déjà fait part de son souhait de recruter le monégasque Fabinho, l’ancien entraineur de Dortmund verrait les choses autrement et mettrait en tête de sa short-list l’international français. C’est Sportbuzzer qui nous l’apprend récemment, Paris voudrait pallier au départ à la retrait de Thiago Motta et l’arrivée cet hiver de Lassana Diarra se semble pas combler l’entraîneur allemand.

Pour s’adjuger les services de l’ancien joueur de Leicester, il faudra néanmoins y mettre le prix, un montant de 80 M€ est ainsi évoqué.

 

 

 

Ballotelli vers DC United ?

New signing player of Nice Mario Balotelli during press conference of OGC Nice on September 2, 2016 in Nice, France. (Photo by Della Zuana / Icon Sport)

Alors que la nouvelle saison de MLS à repris depuis plus d’un mois. Le championnat américain commence à se faire une jolie petite place dans le paysage du football mondial.

Il y a onze ans, David Beckham rejoignait à la surprise général les Etats-Unis et le Los Angeles Galaxy. Un transfert qui allait permettre à la ligue américaine de renaître de ses cendres après une période dorée au milieu des années 70. Dix ans plus tard, la MLS est certes encore très loin du niveau des championnats européens, mais son attractivité devient de plus en plus importante. Des stars en fin de carrière sont toujours présentes, à l’image d’un Zlatan Ibrahimovic qui a rejoint les L.A Galaxy il y a quelques semaines. Cependant, choses nouvelles, des joueurs en pleine force de l’âge décide dorénavant de rejoindre la MLS. (GiovincoAllessandrini, Carlos Vela….)

Et selon Sport Illustrated, un nouveau joueur serait sur le point de traverser l’Atlantique afin de vivre son rêve américain. En effet le magazine américain l’équipe du DC United serait prête à mettre le paquet pour attirer Mario Balotelli ! Le fantasque Italien est sur le départ du côté de l’OGC Nice et de nombreux clubs se sont déjà positionnés à son sujet. Balotelli vers les USA ? Une information démentie par son agent Mino Raiola dans la foulée. Info ou simple intox ? Une chose est sûre tout est envisageable avec Super Mario…

 

 

Gourcuff vers l’ASSE?

L’ASSE retrouve des couleurs en cette fin de saison. Alors que le club stéphanois avait bien démarré sa saison, un gros trou d’air avait conduit le club à évincer l’entraîneur Oscar Garcia.

Après un cours intérim de la part de Julien Sablé, la direction stéphanoise à décidé de faire confiance à une valeur sure de notre Ligue 1 en la personne de Jean Louis Gasset. Depuis son arrivée à la tête des verts l’ex adjoint de Laurent Blanc réussit un véritable tour de force en réalisant une incroyable remontée au classement avec son effectif. À la trêve hivernale, les Stéphanois pointaient à une inquiétante 16e place, au soir de la 32eme journée les verts sont désormais à la 9e place à seulement 3 points d’une qualification en tour préliminaire de la Ligue Europa.

La bonne deuxième partie de saison de Saint-Etienne est dû à un mercato hivernal des plus réussi. Les arrivées successives de Yann M’Vila, Mathieu Debuchy ,Neven Subotic et le retour de prêt de Robert Beric ont permis aux verts de retrouver un nouveau souffle dès janvier. Gasset compte faire de même cet été en réalisant un mercato du même acabit que cet hiver. Et selon les informations de Yahoo! Sport les Stéphanois s’intéresseraient de prêt à Yoann Gourcuff. Le milieu de terrain connaît très très bien Jean Louis Gasset puisqu’ils ont travaillé ensemble lors du mandat de Laurent Blanc à la tête des Girondins de Bordeaux. Une aventure sportive exceptionnelle, qui s’était conclue par un titre de champion de France en 2009 et un quart de finale de Ligue des Champions la saison suivante.

 

 

L’OM a des doutes pour Ben Arfa

Alors que de nombreuses rumeurs circulent sur le possible intérêt de l’OL et l’OM pour Hatem Ben Arfa, Rudi Garcia ne semble pas très emballé à l’idée d’un retour du natif de Clamart vers la cité phocéenne. 

Bien conscient qu’il faudra recruter de nouveaux éléments cet été, Garcia souhaite des renforts dans d’autres secteurs plus prioritaires selon lui.

D’après les informations de l’Équipe, Rudi Garcia ne serait pas pour la venue de HBA . Non Garcia ne souhaiterait tout simplement pas que le poste de meneur de jeu se retrouve surpeuplé au sein de son effectif. Alors que Dimitri Payet est le titulaire à ce poste depuis près de 18 mois, le club olympien devrait aussi enregistrer le retour de prêt de Remy Cabella. Un embouteillage au poste de numéro 10 qui devraient mettre fin à la rumeur Ben Arfa

 

 

United prêt à exploser le record de Van Dijk ?

L’histoire d’amour entre José Mourinho et les défenseurs français pourraient de nouveau s’écrire cet été. Le Spécial One s’est fixé comme objectif de renforcer sa défense en vue de la saison prochaine. Selon le tabloïd anglais « The Sun », Mourinho viserait le jeune défenseur français Dayot Upamecano pour renforcer sa défense. Le joueur de 20 ans fait une très grosse impression cette saison avec son club du RB Leipzig et attire l’œil de très nombreux clubs européens. 

Très emballé par le profil du défenseur central (puissant, rapide, doté d’une bonne relance) Mourinho serait prêt à toutes les folies pour engager le joueur formé à Valenciennes. Sa clause libératoire est estimée à environ 100M€. Un montant qui ne semble pas effrayer les ardeurs des dirigeants mancuniens habitués à dépenser sans compter sur le marché des transferts. Si la transaction se fait, le record du défenseur le plus cher de l’histoire détenu par Van Dijk depuis cet hiver (84 millions €) pourrait bien être battu….

 

 

Courtois de retour à Madrid ?

Voulant jouer la Ligue des Champions l’an prochain, Thibaut Courtois pourrait bien retourner vers le club qui l’a révélé au grand public…

L’actuel gardien de l’Atléti est courtisé par de nombreuses écuries européennes, notamment le Paris Saint Germain, le club est de ce fait à la recherche d’un nouveau portier. Et c’est presque tout naturellement que le nom de Courtois est évoqué. De plus, l’envie du joueur de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine pourrait bien correspondre au projet des colchoneros. Rappelons que la finale de la prochaine édition se déroulera au Wanda Metropolitano.

Cependant, pour faire revenir le joueur de 25 ans, le deuxième club de la capitale ibérique devra débourser aux alentours de 100 millions d’euros.

 

Redac MFC
11/04/2018 à 20:00