Mercato : Le FC Barcelone fait son marché au PSG pour un défenseur à 25 millions d’euros

En froid avec Lionel Messi, Lucas Digne ne sera pas retenu en cas d’offre de départ pour cet été. Le latéral gauche français ne fait plus parti des plans d’Ernesto Valverde.

 

Selon de nombreux médias espagnols, les Catalans pisteraient David Alaba, Marcos Alonso et Gaya pour remplacer l’international tricolore.

 

 

Kurzawa pour remplacer Digne au FC Barcelone?

 

 

 

Mais selon Sport, Layvin Kurzawa serait pisté par le FC Barcelone pour remplacer son compatriote. Un montant de 25 millions d’euros a même été évoqué par le média. Très critiqué pour ses mauvaises prestations avec le PSG, l’international français pourrait s’envoler pour la Liga cet été.

 



 

Mercato : Coutinho se confie sur la position qu’il occupera au Barça !

Recruté pour 160 millions d’euros en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho arrive au FC Barcelone comme une véritable star.

 

Habitué à évoluer sur le côté gauche de l’attaque, personne ne sait si le Brésilien évoluera à ce poste avec les Catalans.

 

“Je jouerai où me dira l’entraîneur”

 

 

« C’est un meneur de jeu. À Liverpool, il jouait sur l’aile gauche et au Brésil sur l’aile droite. Il peut aussi être positionné dans l’axe. C’est un joueur polyvalent. », a avoué Enersto Valverde, le coach du FC Barcelone. “Ça m’est égal. Je jouerai où me dira l’entraîneur. C’est totalement différent au Barça, je dois m’adapter. C’est à gauche que j’ai le plus joué, mais je m’adapterai où que ce soit“, a expliqué l’ancien joueur de Liverpool.

 



Mercato OM : Une offre refusée pour Mitroglou !

Il était censé être le “grand attaquant” que les Marseillais attendaient depuis le début du Champions Project, Kostas Mitroglou a beaucoup déçu.

 

Et malgré son triplé mardi soir face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France, le Grec a généralement été critiqué par les supporters.

 

L’Olympiakos voulait Mitroglou !

 

Selon les informations de L’Equipe, le staff de l’OM aurait refusé d’envoyer en prêt l’attaquant grec. En effet, son ancien club l’Olympiakos souhaitait le récupérer. Mais le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait refusé de céder le buteur après seulement 6 mois en Ligue 1. Il reste une carte à jouer en tant que doublure de Valère Germain qui est blessé.

 

 



 

Mercato : Chelsea, en grand chamboulement !

Samuel Umtiti of France in press conference during the preparation of the French National football Team for Euro 2016 on May 20, 2016 in Biarritz, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Auteurs d’une série très compliquée, les Blues d’Antonio Conte pourrait bien être licencié avant la fin de la semaine. Son départ est de plus en plus dans les tuyaux depuis sa défaite face à Watford 4-1.

 

Il pourrait être remplacé par Luis Enrique, l’ancien coach du FC Barcelone. L’Espagnol pourrait arriver à Chelsea avec l’un de ses anciens défenseurs.

 

 

Umtiti dans le viseur !

 

 

 

En effet comme l’annonce Don Balon, Samuel Umtiti serait l’une des priorités des Blues pour cet été. L’international français est en forme avec le FC Barcelone et a refusé de prolonger cet hiver. Sa clause reste abordable pour un club anglais : 60 millions d’euros. Reste à savoir si l’ancien lyonnais est disposé à quitter les Blaugrana qui sont leaders du championnat.

 

Redac MFC
07/02/2018 à 20:00