Luiz Gustavo est incontestablement la pierre angulaire de l’Olympique de Marseille cette saison et si le club phocéen traverse une période plus délicate, c’est aussi parce que son Brésilien, très utilisé par Rudi Garcia, commence à être dans le rouge.

 

Le coach olympien, conscient qu’il ne possède aucune alternative équivalente, laisse le Brésilien dans son onze et l’oblige à enchaîner tous les 3-4 jours. Après avoir évoqué dans un premier temps un renfort au milieu cet hiver, le board marseillais a décidé de finir la saison tel quel et pourrait, à terme, le regretter.

 

11 matchs disputés en intégralité en 2018.

 

Sa prestation mitigée contre Nantes ce dimanche confirme une tendance aperçue ces dernière semaines, notamment depuis le match contre Bordeaux le 18 Février. Le brésilien a joué 11 matchs en intégralité sur les 13 disputés par l’Olympique de Marseille en 2018 et n’a pu se reposer que lors du déplacement à Epinal en Coupe de France.

 

L’OM aura encore besoin de lui au vu des prochaines échéances, avec la double confrontation face à l’Athletic Bilbao en Europa League (les 8 et 15 mars). Ou encore la venue de l’Olympique Lyonnais le 18 mars en Ligue 1, juste avant la trêve internationale. Marseille pourrait presque espérer que l’international auriverde ne soit pas convoqué par le sélectionneur brésilien Tite pour l’occasion..

 

 

Redac MFC
06/03/2018 à 10:05