OM : La côte de Thauvin atteint à un chiffre incroyable !

Serge GAKPE / Florian THAUVIN – 25.04.2014 – Nantes / Marseille – 35eme journee de Ligue 1 –
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

Auteur d’un triplé qui a permis à l’OM de s’imposer face à Metz, Florian Thauvin réalise sûrement sa saison la plus aboutie.

 

Sur le flanc droit de l’attaque marseillaise, l’international français a marqué 13 buts en 24 matchs de Ligue 1. Il est d’ailleurs le meilleur buteur du club cette saison.

 

 

“Sera-t-il transféré pour un montant compris 65 et 80 M€?

 

 

Sa valeur a été estimé à près de 71,6 millions d’euros par l’Observatoire du Football. Loïc Ravenel, un collaborateur scientifique du CIES, pour La Provence a expliqué cette ascension fulgurante. “Il possède toutes les caractéristiques pour arriver à un tel ordre de grandeur : il est dans la fleur de l’âge, international en pleine bourre, a un contrat longue durée (2021) et joue dans un club qui fonctionne bien. Quatre ou cinq années de plus haut niveau l’attendent. Une belle revente peut aussi être envisagée. Sera-t-il transféré pour un montant compris entre 65 et 80 M€ ? Cela dépendra de l’offre. On est souvent proche de la réalité”

 

 



 

Une légende brésilienne a toujours voulu jouer au PSG !

En France à l’occasion de l’incroyable anniversaire de Neymar, Ronaldo, la légende brésilienne a pu s’exprimer face aux médias français.

 

Interrogé par SFR Sport, il a d’ailleurs jugé les prestations de Kylian Mbappé qui lui “ressemble beaucoup dans le jeu” et son attachement pour Neymar qui ” a tout pour gagner le ballon d’or à Paris.

 

 

 

“Je me sens parisien”

 

 

 

L’ancien attaquant du Real Madrid évoque également son envie de jouer à Paris. “Il y a des clubs dans lesquels j’aurais aimé jouer. L’un des principaux, c’est le PSG. Je suis venu tellement de fois à Paris, ma vie est passée tellement de fois par cette ville que je me sens parisien. Mais je n’ai jamais eu cette chance, je n’ai jamais eu de proposition“, a avoué la star brésilienne de 41 ans.

 

 



 

Algérie : Madjer, pas contre le fait d’accueillir ce joueur de l’OL !

C’est le nouveau joyau de Jean Michel Aulas, Houssem Aouar a explosé cette saison avec l’OL. Le milieu franco-algérien a réalisé de bonnes performances avec son équipe.

 

Tout comme son coéquipier Nabil Fékir, de nombreuses spéculations sortent dans la presse pour choisir sa sélection.

 

 

“La porte lui sera ouverte”

 

 

 

Madjer, le sélectionneur de l’Algérie évoque le cas du joueur formé à l’OL. “C’est vrai que c’est un très bon joueur. Je ne sais pas pour quelle sélection il a opté. Mais s’il souhaite jouer pour notre équipe nationale, la porte lui sera ouverte. Tout joueur qui peut rendre service à notre équipe nationale est le bienvenu”

 

 

 



 

 

Mercato : Un attaquant de Manchester United poussé vers la sortie?

Comme lors de chaque mercato, des arrivées créent des départs. En effet, Alexis Sanchez a fait des débuts éclatants avec Manchester United ce week end.

 

Auteur d’un but sur penalty en deux temps, l’international chilien a montré qu’il avait sa place dans l’effectif de José Mourinho.

 

 

 

Rashford proche d’un départ?

 

 

 

De bonnes performances qui ne vont pas faire plaisir à tout le monde, notamment à Marcus Rashford qui va être poussé vers la sortie selon Express. Déjà en concurrence avec Anthony Martial pour le poste d’ailier gauche, l’ancien joueur d’Arsenal Alexis Sanchez est également à la lutte pour cette place. Le perdant serait donc Rashford qui devrait être remplacé par Justin Kluivert, jeune attaquant de l’Ajax.

 

Redac MFC
05/02/2018 à 20:00