Mercato : Lemar a tranché pour son avenir !

Véritable maître à jouer de l’effectif de Leonardo Jardim, Thomas Lemar n’était pas loin de quitter l’AS Monaco l’été dernier.

 

L’international français avait des pistes en Angleterre, notamment à Arsenal et Liverpool qui semblaient les plus intéressés.

 

Lemar ira à Liverpool !

 

 

 

Avec la vente de Philippe Coutinho au FC Barcelone pour près de 160 millions d’euros, les Reds ont fait le forcing pour faire signer Lemar. Les dirigeants monégasques sont restés fermes et n’ont pas vendu l’ailier à Liverpool. Une tendance qui pourrait s’inverser cet été selon The Independant qui affirme que Lemar est la priorité des Reds pour le mercato estival. Et à en croire le média anglais, l’ancien caennais souhaite également rejoindre Jurgen Klopp en Premier League. Ce qui peut expliquer les refus de prolongation de l’attaquant de l’ASM.

 

 



 

Mercato : Evra s’engage en Premier League !

Recruté pour être le nouveau latéral gauche de l’Olympique de Marseille après le raté Bedimo, Patrice Evra a été licencié.

 

L’international français a frappé un supporter lors de l’échauffement pour le match face à Guimaraes en Europa League, l’interdisant de toute compétition européenne jusqu’au 30 juin 2018.

 

Evra s’engage avec West Ham

 

 

 

Depuis, l’ancien défenseur et capitaine de Manchester United est libre de tout contrat. Le joueur de 36 ans s’est entraîné seul, en attendant les approches de nouveaux clubs. Il s’est engagé avec West Ham, 12e de Premier League. Les Hammers ont besoin de renfort pour se maintenir en première division. Il y retrouvera David Moyes, son ancien coach à Manchester United en 2014.

 



 

Mercato : Ben Arfa aurait pu rejoindre ce club cet hiver…

Hatem Ben Arfa était auteur d’une saison très aboutie avec l’OGC Nice il y a deux ans. Depuis, il a signé au PSG et ne fait pas parti des plans d’Unai Emery.

 

Jamais appelé pour faire parti des groupes pour les matchs, l’international français a souhaité rester au club parisien, malgré les avances de quelques clubs.

 

 

 

Ben Arfa aurait pu rejoindre la Ligue 2 !

 

 

 

S’il n’a pas eu d’offre mirobolante cette hiver, le directeur sportif du RC Lens, Eric Roy a déclaré avoir contacté l’ancien lyonnais. « J’ai appelé Hatem que je connais bien, pour lui dire de venir prendre six mois de plaisir avec nous et qu’on lui laisserait la possibilité de gérer la suite en juin », raconte Eric Roy qui aura tout le loisir de recruter Ben Arfa cet été, lorsque son contrat sera terminé avec le PSG.

 

 



ASSE – OM : Jean Louis Gasset se confie sur son adversaire de vendredi !

Serge GAKPE / Florian THAUVIN – 25.04.2014 – Nantes / Marseille – 35eme journee de Ligue 1 –
Photo : Fred Porcu / Icon Sport

En très grande forme depuis le début de l’année civile, les Olympiens marchent sur l’eau. Ce mardi, l’OM a gagné 9-0 face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France.

 

Une victoire écrasante qui va donner de la confiance aux Marseillais. Ils en auront besoin pour faire une belle prestation face à Saint Etienne ce vendredi soir.

 

 

“Rouleau compresseur”

 

 

 

Cette rencontre face aux Verts fait peur au coach Jean Louis Gasset. L’entraîneur de l’ASSE s’est exprimé sur la forme de son adversaire lors de la 25e journée de Ligue 1. “Ça fait un bout de temps que Rudi Garcia a trouvé la bonne équipe et, avec tous ces matches rapprochés, je pense que tout son groupe est en train de répondre, ça donne l’impression d’un rouleur compresseur“, a avoué le coach en conférence de presse ce mercredi.

 

 

 

Redac MFC
08/02/2018 à 12:00