Mercato Barça: Victor Lindelöf pisté !

Comme pour Paul Pogba, Manchester United a déclaré que Victor Lindelöf n’était pas à vendre. Mais le FC Barcelone insiste quand même pour s’accaparer des services du joueur. Le club catalan avait jeté son dévolu sur le défenseur de l’Ajax Matthiis de Ligt, mais le joueur se dirigerait plutôt vers la Juventus de Turin.

Les dirigeants du Barça pensent au joueur de Manchester United comme plan B, dont la progression a plu aux Catalans. Selon Mundo Deportivo, c’est la priorité de l’équipe entrainée par Ernesto Valverde. Les Blaugrana de faire affaire avec l’un des agents de Lindelöf, qui a travaillé sur l’arrivée de Frenkie de Jong.

 

Mercato PSG: Meunier à l’Atletico ?

 

Pas toujours titulaire cette saison, Thomas Meunier n’a jamais eu réellement la confiance de son coach, et un club serait intéressé à l’idée de faire signer l’international belge. L’Atletico Madrid, voudrait faire venir le joueur du PSG en fin de contrat en 2020.

Dans les colonnes de France Football, il a déclaré qu’il souhaiter prolonger son aventure parisienne « Le club connaît mes intentions. Je veux rester à Paris. Les dirigeants savent que je suis ouvert à faire ma quatrième année ici comme pour signer un nouveau contrat. Ce sera sa décision, tout est entre ses mains ».

 

Mercato Real: Dani Ceballos à Tottenham ?

 

Selon Marca, le Real Madrid veut recruter encore deux ou trois joueurs mais avant ça, les merengues vont devoir vendre des joueurs. Dani Ceballos, auteur d’un excellent euro est l’un des joueurs qui attire le plus de convoitises, le Milan AC aurait pour priorité le milieu de terrain de 22 ans.

Selon Skysports, le récent finaliste de la Ligue des Champions Tottenham aurait coché le nom du milieu de terrain esoagnol. Après avoir recruté N’dombele, les Spurs voudrait se faire prêter le joueur alors que le Real Madrid serait disposer a vendre le joueur…

 

Mercato : Porto officialise le retour d’un de ses anciens joueurs

Ivan Marcano, défenseur central de l’AS Rome, retourne au FC Porto, club dans lequel il a déjà joué 4 ans de 2014 à 2018. L’Espagnol a été recruté pour renforcer la défense des hommes de Sergio Conceição. Le montant du transfert est estimé à environ 5 millions d’euros.

Le joueur de 32 ans s’est engagé pour 4 ans avec le club Portugais. Il était parti libre à Rome l’année dernière. Le FC Porto a donc perdu 4 millions d’euros dans ces transactions au profit de la Roma. Avec 10 apparitions en Série A, le footballeur n’a jamais réussi à se frayer une place de titulaire.

 

Mercato : le Barça va présenter une star à huis-clos ?

Quand un gros club de Liga dévoile une grosse recrue, la tradition est de présenter le joueur devant les supporters dans un stade bien rempli. Mais Antoine Griezmann, qui est tout proche de signer au FC Barcelone, pourrait ne pas connaitre le même traitement. Selon Marca, le champion pourrait être présenté samedi prochain, et sans public.

L’épisode Griezmann avait déclenché un énervement chez les supporters catalans au mercato d’été dernier. Le joueur de l’Atlético avait fait un film pour annoncer qu’il restait dans son club. Les dirigeants blaugranas veulent prendre toutes les précautions pour éviter que cela ne tourne mal avec les supporters. Deux autres critères justifieraient la  décision : la pelouse du Camp Nou est en train d’être changée et le Mini Estadi est abrite un spectacle du Cirque du Soleil.

 

Mercato LOSC: Lille veut recruter un jeune prodige de ligue 1 ?

Le LOSC continue sa politique de recrutement qui a bien fonctionné cette saison, puisque Lille s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Après avoir perdu Flavien Tait, parti au Stade Rennais, Angers pourrait voir un autre joueur prendre la poudre d’escampette, puisque Reine-Adelaïde serait l’une des priorités des dirigeants Lillois.

D’après les informations de RMC Sport, le LOSC serait passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. Les Dogues auraient transmis une première offre de 12 millions d’euros, plus des bonus pouvant aller jusqu’à 3 M€, aux Angevins. Reste à savoir la position du club angevin …

 

Redac MFC
11/07/2019 à 20:30