OL: Tolisso laisse planer le doute sur son futur

Annoncé sur le départ cet été au même titre qu’Alexandre Lacazette,Corentin Tolisso pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Interrogé en conférence de presse sur les rumeurs insistantes affirmant qu’il ne sera plus un Gone dans quelques semaines,l’international français de 22 ans a réaffirmé son attachement à son club formateur mais n’a pas non plus fermer la porte à l’hypothèse d’un départ:« C’est compliqué car je vois ça de partout. Je sais ce que je veux et où je veux aller. Je veux aller en finale de la Ligue Europa. Je ne suis concentré que sur l’OL. Je n’ai connu que ce club et je suis un Lyonnais. J’ai toute ma famille ici et je suis très attaché à ce club. Quoiqu’il arrive, je n’oublierai jamais cette époque. Je suis resté le même, j’ai été bien élevé par mes parents. Je n’ai pas changé d’amis et on ne me dit pas que j’ai changé ».

But de Tolisso face au PSG par mercatofootballclub

Isco finalement vers Liverpool?

Isco

Actuellement troisième de Premier League mais avec deux matchs d’avance sur leurs poursuivants,Liverpool réalise une bonne saison mais manque de régularité et de profondeur de banc pour titiller les meilleures équipes du royaume,les dirigeants du club de la Mersey ont donc promis à Jurgen Klopp une enveloppe très conséquente allouée aux transferts cet été  afin que le coach allemand puisse construire l’équipe idéale pour être compétitif la saison prochaine sur le plan européen et national.Selon Calciomercato, le coach des Reds aurait fait d’Isco une de ses priorités estivales, en effet Klopp serait prêt à tout pour attirer le brillant milieu offensif espagnol de 25 ans du Real Madrid  à Anfield bien que ce dernier semblait très proche de prolonger avec la Casa Blanca, cependant le temps de jeu insuffisant dont dispose Isco du côté de Santiago Bernabeu pourrait le pousser à écouter avec attention l’offre de Liverpool. Affaire à suivre de très près donc…

 

FC Barcelone: Ça sent le roussi pour Jéremy Mathieu…

jeremy-mathieu-fc-barcelona

D’après le média Catalan Sport, Luis Enrique aurait décidé de se passer des services de Jérémy Mathieu jusqu’à la fin de la saison, puis de s’en séparer lors du prochain mercato. Très critiqué à l’issue du match entre le FC Barcelone et la Juventus Turin lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, l’international français avait même été remplacé dès la mi-temps par son entraîneur. Une performance plus que décevante qui s’est ajoutée à une liste déjà longue de matchs très moyens. A un an de la fin de son contrat, le Barça souhaiterait donc s’en séparer pour favoriser la venue d’un défenseur de plus gros calibre. Un transfert dont Jérémy Mathieu ne semble pas vouloir s’accommoder. Disposant d’une année de contrat supplémentaire optionnelle en fonction du nombre de matchs auxquels il participera la saison prochaine, le Français souhaiterais rester en Catalogne pour honorer son bail. Sachant que Luis Enrique a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur des Blaugranas à l’issue du présent exercice, il restera peut-être à Mathieu la possibilité de convaincre son successeur.

Gaspard Caspard
27/04/2017 à 14:12