C’est un des feuilletons qui agitent la fin de mercato du côté de l’OM. La vente de l’Olympique de Marseille connait beaucoup de rebondissements. Deux potentiels repreneurs tiennent la barre, et certains médias envisage un rachat du club avant la fin du mercato.

 

 

Guggenheim Partners vs Gérard Lopez

 

Le journal L’Equipe nous propose aujourd’hui un point dans le dossier de la vente de l’Olympique de Marseille. Le quotidien assure que la proposition de Guggenheim partners, le courtisan américain, serait plus élevée que celle de Gérard Lopez. En effet, le média annonce une offre de 80 millions d’euros venant des USA, tandis que l’homme d’affaires luxembourgeois n’en proposerait que 50.

Concernant le passif, en gros “les dettes cachées” du club, GP voudrait que MLD s’engage en en payer la moitié. Lopez quant à lui, souhaiterait que Margarita Louis-Dreyfus paie entièrement ces frais imprévus.

 

Il semblerait finalement que l’offre américaine soit, de peu, en tête dans l’esprit de la femme d’affaires russe. En effet, selon Itélé, elle ne verrait pas d’un très bon oeil le fait que Lopez puisse essayer de revendre le club dans quelques années.

 


Anthony Guttuso
25/08/2016 à 11:08