Au sortir d’un exercice de Serie A abouti (3e, avec la meilleure attaque du championnat, 98 buts), l’Atalanta Bergame s’est d’ores et déjà tournée vers son quart de finale de Ligue des Champions, face au PSG, le 12 août prochain. Le club italien espère crée un nouvel exploit en ralliant les demi-finales…

 

 

 

 

C’est déjà une performance pour les hommes de Gian Piero Gasperini que de se retrouver à ce stade de la compétition. Jamais La Déa n’avait atteint ce niveau dans l’histoire du club. À quelques jours de PSG-Atalanta, le coach italien évoque cette confrontation, avec prudence…

 

 

Paris favori pour le sacre en C1 selon Gasperini

“Après autant de temps sans jouer, il est difficile d’analyser ce PSG. Ils pourraient avoir un déficit de rythme ou d’automatismes, mais en même temps ils risquent aussi d’avoir un énorme appétit. C’est en tout cas une équipe très talentueuse, Paris fait partie des candidats à la victoire finale en Ligue des champions. Cela dépendra aussi de Mbappé, s’il joue ou non. Mais nous avons nos chances.”
Gian Piero Gasperini – Source : Rai

 

 

LA STAT :

L’Atalanta Bergame détient la plus mauvaise défense en C1 (phase de groupe + éliminations directes) cette saison. Les coéquipiers de Papu Gomez ont encaissé 16 buts depuis le début de l’exercice 2019-20.

 

 

Stage été
03/08/2020 à 15:48