in , , , , , , , , ,

L’OM n’oublie pas Centonze, Paris et Chelsea sur Hakimi et Denayer vers un départ : les infos mercato à ne pas rater ce mercredi 9 juin

Marseille qui cherche un latéral droit, le PSG et Chelsea à la lutte pour Hakimi et Jason Denayer qui veut jouer en C1 : retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce mercredi 9 juin.

[viously id=”J4R8-6_C7yk” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

L’OM pense toujours à Centonze

Pol Lirola rejoindra-t-il définitivement l’Olympique de Marseille ? Suite à un prêt plus que concluant, lors duquel il a crevé l’écran, notamment offensivement, le board olympien souhaiterait conserver le latéral droit espagnol. Mais suite à ses bonnes performances, la Fiorentina et son nouveau coach, Gennaro Gattuso, souhaiteraient le conserver en vue de la saison prochaine.

Si Pablo Longoria continue de négocier avec la Viola, il devient nécessaire d’explorer d’autres pistes à ce poste, après le départ d’Hiroki Sakai. L’Olympique de Marseille aurait ainsi renoué contact avec Fabien Centonze, latéral droit du FC Metz, selon La Provence. Une piste déjà évoquée au mois d’octobre dernier.

Le joueur de 25 ans s’est montré performant cette saison, jouant 36 matchs pour les Grenats. «Marseille s’est intéressé à moi, ils sont entrés en contact avec mon agent, avait-il expliqué. Je ne veux pas rentrer dans tout cela s’il n’y a pas de concret. Et il n’y a pas eu d’offre concrète. (…) Bien sûr, c’est flatteur. C’est quand même une grosse écurie, un des plus grands clubs en France. J’étais fier qu’un club comme Marseille s’intéresse à moi».

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le joueur pourrait ne pas être insensible à l’intérêt de l’OM. Reste à convaincre le FC Metz, qui ne laissera pas partir un cadre aussi facilement.

Le PSG et Chelsea se battent pour Hakimi

L’état-major de l’Inter a été clair : malgré le titre de champion d’Italie, il faudra dégraisser. Cette stratégie, qui a valu le départ d’Antonio Conte, place de nombreux joueurs sur le marché. Parmi eux, le latéral droit Achraf Hakimi, auteur d’une excellente saison chez les Nerazzurri.

En quête d’un joueur à ce poste après le prêt non concluant d’Alessandro Florenzi, le Paris Saint-Germain souhaiterait enrôler le marocain de 22 ans. Des discussions sont déjà en cours avec le club milanais, qui réclamerait 80 millions d’euros selon le journaliste italien Fabrizio Romano. Les Parisiens, eux, proposent 60 millions pour l’ancien joueur du Real Madrid.

Un autre club serait cependant entré dans la danse des négociations. Les Blues de Chelsea seraient également disposés à lâcher 60 millions d’euros au club italien. Mais selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le champion d’Europe en titre souhaiterait ajouter deux joueurs dans la balance. Il pourrait s’agir du latéral gauche Emerson Palmieri, et du défenseur central Andreas Christensen.

Si le PSG reste favori dans le dossier, un accord devra rapidement être trouvé pour éviter que Chelsea ne réalise un hold-up pour un des latéraux les plus prometteurs du circuit européen.

Denayer envisage un départ

Pour la deuxième année d’affilée, l’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à se qualifier en Ligue des Champions. Un échec pour un club habitué à la reine des compétitions. Cette contre-performance aura forcément un impact sur le mercato de l’OL, dans le sens des arrivées comme des départs.

Alors qu’il devait initialement prolonger son contrat dans le Rhône, Jason Denayer pourrait finalement aller voir ailleurs, à en croire les informations de la RTBF. La perspective de jouer en Ligue Europa aurait refroidi le défenseur belge, qui chercherait une porte de sortie afin d’évoluer en C1 la saison prochaine.

Le joueur de 25 ans, lié aux Gones jusqu’en 2022, aura l’occasion de se montrer avec les Diables Rouges lors du prochain Euro. L’occasion pour Lyon d’encaisser un chèque supplémentaire, après la vente probable de Joachim Andersen, qui intéresse fortement Tottenham.