in , , , , , ,

L’OM pense à David Luiz, Wijnaldum signe à Paris et Manchester United à fond sur Sancho : les infos mercato à ne pas rater ce jeudi 10 juin

L’OM se renseigne sur David Luiz, Paris recrute Wijnaldum, Sancho se met d’accord avec Manchester United… Retrouvez l’essentiel de l’actualité mercato de ce jeudi 10 juin.

[viously id=”DWNws9ih8kC” player=”PVhAhJeWU9NPz”]

David Luiz intéresserait l’OM

Depuis la fin de la saison, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli planchent sur une, ou plusieurs recrues pour renforcer l’arrière-garde de l’OM. Les négociations étant au point mort avec Dortmund sur le dossier Balerdi, de nouvelles pistes sont explorées : Jonathan Gradit, Juan Foyth et William Saliba ont notamment été évoqués avec plus ou moins d’insistance depuis le début du mercato.

Mais la rumeur la plus folle est apparue sur les réseaux sociaux ce mercredi 9 juin, dans la soirée. Dans un tweet traduit en espagnol, en anglais et en français, le journaliste et auteur de la biographie de Jorge Sampaoli, Pablo Paván, a annoncé un intérêt de l’OM pour David Luiz, ancien défenseur central du PSG.

Libre de tout contrat depuis son départ d’Arsenal à la fin de la saison, le joueur de 34 ans sort d’une saison pour le moins contrastée avec les Gunners. Son salaire, s’élevant à 6,5 millions d’euros par an, entache cependant la crédibilité d’une telle rumeur.

Wijnaldum signe au PSG

Son transfert au FC Barcelone semblait bouclé. Mais l’offre de dernière minute du PSG a tout changé. Georginio Wijnaldum est officiellement devenu un joueur du Paris Saint-Germain, ce jeudi 10 juin, après avoir signé son contrat le liant au club de la capitale jusqu’en 2024.

Le milieu de terrain néerlandais a été l’un des hommes forts de l’équipe de Jurgen Klopp, et représente un renfort de choix pour l’entre-jeu parisien, le tout à moindre coût : Paris n’a eu aucune indemnité de transfert à régler à Liverpool, le joueur ayant signé libre après la fin de son bail en Angleterre.

Son expérience des grands rendez-vous apportera assurément au club, qui devrait lui offrir une place dans le onze titulaire. Au dépens de joueurs comme Gueye ou Paredes ?

Manchester United discute pour Sancho

Depuis son éclosion en Bundesliga, Jadon Sancho affole les plus grands clubs anglais. Si bien que son éventuel transfert en Premier League revient chaque été comme une arlésienne.

Après un échec des négociations lors de la dernière intersaison, les Red Devils sont bien décidés à boucler le dossier cette année. Selon les informations de Foot Mercato, le club aurait trouvé un accord avec le joueur concernant son salaire et les commissions d’agents.

L’affaire n’est pas réglée pour autant. Il reste à convaincre le Borussia Dortmund, qui ne serait plus autant opposé à un départ de son ailier. Selon le média allemand Bildune première offre de 70 millions d’euros aurait cependant été repoussée par le club allemand, qui attendrait 20 millions de plus.

Si cette somme peut paraître conséquente, Manchester serait enclin à s’entendre avec Dortmund autour de ce prix, toujours selon Foot Mercato. Ce qui permettrait aux Anglais d’enfin réaliser un transfert qui devrait contenter toutes les parties.